footballSteven Gerrard démis de ses fonctions d’entraîneur à Aston Villa

Premier League : Steven Gerrard démis de ses fonctions d’entraîneur à Aston Villa

footballLa défaite jeudi soir à Fulham aura été celle de trop pour l’ancien capitaine de Liverpool
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

La déroute de trop. Impuissant sur son banc lors de la lourde défaite de son équipe sur le terrain de Fulham (3-0), jeudi lors de la 12e journée de Premier League, Steven Gerrard a été démis de ses fonctions d’entraîneur d’Aston Villa dans la soirée. « Aston Villa FC peut confirmer que l’entraîneur Steven Gerrard quitte le club avec effet immédiat, a écrit le club dans un communiqué. Nous tenons à remercier Steven pour son travail acharné et son engagement, et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir. »


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Légende de Liverpool, Gerrard paye les mauvais résultats de la formation de Birmingham, actuellement 17e de Premier League, à égalité de points (9) avec le 18e et premier relégable, Wolverhampton. Villa n’a gagné que deux de ses onze matchs de championnat cette année. La déroute de jeudi a été la goutte d’eau pour la direction du club, qui a limogé Gerrard après seulement onze mois à la tête de l’équipe.

Gerrard et ses joueurs ont été hués à l’issue du match par les supporteurs de Villa, furieux de cette défaite à Fulham qui porte à quatre le nombre de matchs sans victoire du club. Gerrard avait mené Aston Villa à la 14e place la saison dernière. Il était arrivé des Rangers pour remplacer Dean Smith novembre 2021, avec un contrat de trois ans et demi.

Pochettino et Tuchel approchés ?

Lors de sa conférence de presse après la rencontre contre Fulham, Gerrard avait juré de sauver son poste. « Je suis un battant, je n’abandonnerai jamais, jamais rien, que ce soit dans le football ou dans la vie. Nous verrons ce qui se passe. Je vais continuer à me battre, à moins qu’on ne me dise le contraire », avait-il déclaré. Malheureusement pour lui, ça a été le cas seulement quelques minutes plus tard.

Le nom de l’ancien entraîneur du PSG et de Tottenham, Mauricio Pochettino, a été mentionné pour le poste, tout comme celui de l’ancien entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel. Parmi les autres candidats potentiels, Unai Emery, qui a l’expérience de la Premier League avec Arsenal, et l’ancien entraîneur de Burnley, Sean Dyche, vétéran de nombreuses batailles de relégation avec les Clarets.