Cris: «Changer quelque chose pour aller en demies»
INTERVIEW•Le défenseur et capitaine de l'OL a bien conscience que son équipe doit se porter vers l'avant...Propo recueillis par Stéphane Marteau, à Lyon
Vous avez été ménagé depuis le match aller en raison de douleurs à la hanche et au genou. Comment vous sentez-vous physiquement?
Ça va mieux. Je me sens bien et j'ai toujours envie de jouer et je pense que je peux le faire sans problème.
Comment comptez-vous contrer le Bayern?
C'est une grande équipe et elle l'a montré contre Manchester United et la Fiorentina. Contre nous également au match aller. Il faut toujours respecter cette équipe. Nous avons conscience de ne pas avoir livré notre meilleur match à l'extérieur à l'aller et que nous devrons changer notre manière d'opérer pour nous qualifier en finale.
Vous allez retrouver sur votre chemin, Mark Van Bommel que vous avez croisé alors qu'il jouait au PSV Eindhoven et l'an dernier avec le Bayern. Quel est votre avis sur lui?
C'est un joueur expérimenté qui a connu beaucoup de choses dans sa carrière. Il n'a pas pu jouer à l'aller mais le Bayern, c'est un ensemble qui fait la différence. Ce genre de joueur a la capacité de garder le ballon tactiquement. Je le connais bien et c'est un grand joueur.
Il y a des absents ou des incertains de chaque côté. Est-ce que cela peut avoir une incidence sur votre manière d'aborder le match?
Non. C'est vrai que les suspendus et les blessés dans chaque équipe sont importants, Franck Ribéry ou Jérémy Toulalan pour nous. Il faut se préparer mentalement car nous allons jouer une demi-finale retour pour une place en finale et il faut faire abstraction de cela. Et quels que soient les joueurs qui seront sur le terrain, tous donneront le maximum pour leur équipe.
Quel est l'état d'esprit de l'équipe?
Nous avons 90 minutes pour essayer de marquer mais il faut dire qu'en face, il y a un bloc défensif bien en place. Nous devons travailler le ballon plus que nous ne l'avons fait à l'aller. Devant notre public, j'ai confiance pour cette rencontre.