JUDORomane Dicko sacrée, premier titre aux Mondiaux pour la France

Mondiaux de judo : Médaille d’or pour Romane Dicko, premier titre pour les Bleus

JUDOLa Française Romane Dicko a été sacrée championne du monde dans la catégorie des moins de 78 kg
Antoine Huot de Saint Albin

Antoine Huot de Saint Albin

C’était le bon moment pour l’équipe de France de judo. Au dernier jour des compétitions individuelles des championnats du monde de judo, ce mercredi à Tachkent (Ouzbékistan), les Bleus ont remporté leur premier titre. Ils peuvent remercier Romane Dicko qui a décroché la médaille d’or, dans la catégorie des moins de 78 kg.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Romane Dicko, qui participait à 23 ans à ses premiers Mondiaux, a battu en finale la Brésilienne Beatriz Sousa par ippon. « J'ai du mal à relâcher [les émotions], mais quand personne ne regardera, dans la salle d'échauffement, les larmes vont vraiment couler et je me dirai que je suis vraiment championne du monde », a expliqué la championne du monde au micro de La Chaine L'Equipe.



La sociétaire du PSG judo, qui avait prolongé son contrat juste avant les Mondiaux, avait déjà décroché une médaille de bronze lors des Jeux olympiques de Tokyo et une médaille d’or lors de l’épreuve par équipe mixte. Un peu plus tôt, l’autre Française engagée dans la catégorie, Julia Tolofua avait décroché la médaille de bronze, en s’imposant aux pénalités contre l’Israélienne Raz Hershko.