FOOTBALLNeymar, « un pleurnichard » qui « joue les victimes » pour Marco van Basten

PSG : Neymar ? « Un pleurnichard » qui « joue les victimes », selon Marco van Basten

FOOTBALLLe triple Ballon d’Or, consultant pour la chaîne néerlandaise Ziggo Sport, a durement critiqué le comportement des joueurs du PSG et surtout de Neymar
Nicolas Stival

N.S.

Consultant pour la chaîne Ziggo Sport, Marco van Basten s’est laissé quelque peu aller à l’occasion du match de Ligue 1 entre Reims et le Paris Saint-Germain samedi soir (0-0). Le triple Ballon d’Or (1988, 1989, 1992) a trouvé « énervant le comportement des joueurs du PSG », qui ont collectionné cinq cartons jaunes et un rouge (pour Sergio Ramos) en étalant leur nervosité en Champagne.

Pour l’ancien attaquant du Milan AC, aujourd’hui âgé de 57 ans, le responsable de ces attitudes contestables est tout trouvé. « Neymar est l’initiateur de ce mauvais comportement et cela pousse d’autres joueurs à faire de mauvaises choses », peste Marco, qui y va franco. « Neymar est un vrai pleurnichard, il provoque constamment les joueurs. À un moment, il va faire une faute sur quelqu’un et la seconde suivante, il joue les victimes. »

Un appel aux bouchers du football

Mais encore ? « J’applaudirais si quelqu’un s’occupait vraiment de lui et le taclait pour de vrai. » Pas très charitable de la part d’un ancien joueur dont la formidable carrière a été brisée prématurément par une blessure à une cheville.