footballLe faux coming out de Casillas est « au-delà de l’irrespect », pour Cavallo

Espagne : Le faux coming out de Casillas est « au-delà de l’irrespect », réagit Josh Cavallo

footballLe jeune Australien, seul footballeur évoluant dans un championnat de première division à avoir révélé son homosexualité, n’a pas apprécié le triste épisode Casillas-Puyol de dimanche
Nicolas Camus

N.C.

Qu’il s’agisse d’une très mauvaise blague ou d’un piratage, le faux coming out d’Iker Casillas dimanche n’a pas fini de faire parler. Le message, supprimé depuis, de l’ancien gardien du Real Madrid, comme la réponse de Carles Puyol, n’ont amusé personne, et surtout pas Joshua Cavallo, le seul footballeur ouvertement homosexuel évoluant dans un championnat de première division, en Australie (A-League).

« Iker Casillas et Carles Puyol qui blaguent et s’amusent sur le sujet du coming-out dans le football, c’est désolant. C’est un passage difficile que n’importe quelle personne de la communauté LGBTQ + doit traverser. Voir mes modèles et des légendes de ce sport s’amuser du coming out et de ma communauté c’est au-delà de l’irrespect », a écrit Cavallo.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il y a un an, en octobre 2021, le milieu de terrain, alors âgé de 21 ans, avait publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il déclarait : « Je suis un footballeur et je suis gay ». Elle avait été visionnée sept millions de fois en vingt-quatre heures. En Espagne, comme partout ailleurs, l’homosexualité reste un tabou dans le football professionnel masculin. Aucun joueur en activité en Liga n’a franchi le pas à ce jour.

« Beaucoup à faire, pour avancer, pour éduquer et sensibiliser »

Comme repéré par RMC Sport, Iker Casillas a également été épinglé par le conseil supérieur des sports, l’organisme en charge de la politique sportive du gouvernement espagnol, dimanche. Le CSD a affiché une photo de son bâtiment aux couleurs arc-en-ciel, avec ce message : « Beaucoup à faire, pour avancer, pour éduquer et sensibiliser. Nous continuerons. Bon dimanche. »

Casillas, lui, s’est défendu en assurant que son compte avait été piraté : « Compte hacké. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre. Pardon à tous mes followers. Et, évidemment, toutes mes excuses à la communauté LGBT », a-t-il écrit.