FOOTBALLLa France avec les Pays-Bas pour les éliminatoires de l’Euro 2024

Eliminatoires de l’Euro 2024 : Opposée aux Pays-Bas, la France pas très gâtée au tirage

FOOTBALLLes Bleus défieront les Pays-Bas, l’Irlande, la Grèce et Gibraltar sur leur route vers l’Euro 2024 en Allemagne
Nicolas Stival

N.S.

Pas trop de chance au tirage. La France défiera les Pays-Bas, l’Irlande, la Grèce et Gibraltar lors des qualifications pour l’Euro 2024 en Allemagne, programmées de mars à novembre 2023. Champions du monde aux résultats récents décevants, notamment en Ligue des nations, les Bleus n’avaient pas le statut de tête de série à l’occasion du tirage au sort effectué ce dimanche à Francfort.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Antoine Griezmann et ses collègues évolueront dans le groupe B des éliminatoires qui, si tout se passe bien, doivent leur servir de passerelle vers la phase finale outre-Rhin (14 juin - 14 juillet 2024).


Le groupe C, qui réunit les deux finalistes du dernier Euro, l’Italie et l’Angleterre, est le plus excitant des autres poules de cinq ou six équipes.

Les 10 vainqueurs de groupe et les 10 deuxièmes de groupe seront qualifiés, alors que le pays hôte est qualifié d’office, et la Russie mise hors course en raison de l’invasion de l’Ukraine. Les trois dernières places seront attribuées à l’issue des barrages prévus en mars 2024.