la forme ou quoi ? (2/4)On a testé le Kangoo Jumps, l’activité fitness tendance et rebondissante

Le Kangoo Jumps, l’art de faire du fitness en mode kangourou

la forme ou quoi ? (2/4)Marre des cours de fitness classiques ? Avec le Kangoo Jumps, promis, fun garanti !
Le Kangoo Jumps, l’art de faire du fitness en mode kangourou
Anna Geslin

Anna Geslin

L'essentiel

  • Pour rester en forme toute l’année, « 20 Minutes » vous propose de découvrir une sélection de sports insolites à pratiquer près de chez vous.
  • Dans ce deuxième épisode, on s’est rendu à un cours de Kangoo Jumps, à Vincennes (Val-de-Marne).
  • Crée pour aider les personnes blessées à se rétablir, cette forme de fitness peut être pratiquée par toute personne.

Vous avez déjà entendu parler du Kangoo Jumps ? Cette forme de fitness assez originale ne vient pas d’Australie, comme on pourrait le penser, mais du Canada. Les bottes à ressort, qui ressemblent à des chaussures de ski, ont été brevetées en Suisse. A l’origine, elles devaient servir à la récupération des personnes blessées ou ayant subi une intervention chirurgicale.

Raluca Tohat, coach à Vincennes (Val-de-Marne), nous a donné rendez-vous pour nous montrer le déroulé d’une séance de Kangoo Jumps. Au menu : échauffement, cardio, exercices sur le tapis, étirements, et beaucoup de sueur ! Les chaussures amortissent 80 % de l’impact, ce qui permet de « protéger les articulations », selon Raluca Tohat. Elle précise aussi qu’en pratiquant ce sport, on brûle « 25 % de calories en plus que dans une activité habituelle ».

Pour participer à un cours, rendez-vous au Kangoo Club avec Ralu, 35 rue Jean Moulin, 94300 Vincennes. Plus d’informations sur le site.