THIS IS THE ENDClap de fin pour Alejandro Valverde, qui conclura sa carrière en Lombardie

Cyclisme : Clap de fin pour Alejandro Valverde, qui conclura sa carrière sur le Tour de Lombardie

THIS IS THE ENDLa formation Movistar vient d’annoncer, ce lundi, que le champion du monde 2018 disputerait la dernière course de sa carrière le 8 octobre, en Italie
Jérémy Laugier

J.Lau. avec AFP

«C’est le moment d’en profiter une dernière fois, et de le remercier. » C’est ainsi que la formation Movistar a présenté, ce lundi sur Twitter, le programme pour cet automne de son coureur emblématique, Alejandro Valverde. Le champion du monde 2018, âgé de 42 ans, mettra, en effet, un terme à sa carrière de cycliste professionnel au Tour de Lombardie, le 8 octobre.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Alejandro Valverde disputera ses dernières épreuves en tant que cycliste professionnel en Italie durant les deux prochaines semaines », précise Movistar, en détaillant le calendrier de la tournée d’adieux du coureur espagnol. Il sera présent au départ de la Coppa Agostoni, jeudi, du Tour d’Emilie, samedi, des Trois vallées varésines le 4 octobre et donc, enfin, du Tour de Lombardie, dernier « Monument » de la saison, le samedi 8 octobre.


Pour ses dernières épreuves, Alejandro Valverde sera entouré d’une « équipe du plus haut niveau », avec notamment la présence de son compatriote Enric Mas. Au cours d’une carrière professionnelle longue de 21 saisons, Valverde s’est illustré en remportant notamment un Tour d’Espagne en 2009, quatre éditions de Liège-Bastogne-Liège (2006, 2008, 2015, 2017), cinq Flèches wallonnes (2006, 2014, 2015, 2016 et 2017), dont il est le recordman de succès, et un titre de champion du monde sur route, obtenu en 2018. Ce mois-ci, le coureur espagnol a bouclé sa dernière Vuelta en finissant à la 13e place, à 25 minutes du vainqueur belge Remco Evenepoel. Hasta luego Senor Valverde !