Equipe de France : Le Barça confirme la blessure de Koundé, sans donner de durée d’indisponibilité
FOOTBALL•Jules Koundé s’est blessé aux ischios lors de France-Autriche, jeudi soirW.P. avec AFP
Jules Koundé est bien touché à l’ischio-jambier gauche. Le FC Barcelone a confirmé la nature de la blessure de son défenseur, sorti prématurément lors du match France-Autriche (2-0) en Ligue des nations. On n’a en revanche aucune idée du temps d’indisponibilité de Koundé, qui n’a plus beaucoup de temps avant le Mondial pour revenir à 100 %.
Dans un communiqué, le Barça confirme le diagnostic pour ses deux défenseurs blessés avec leur sélection respective : Koundé, sorti jeudi avec les Bleus en première période face à l’Autriche (2-0), souffre d’une « lésion au biceps fémoral de la cuisse gauche ». Quant à Ronald Araujo, qui s’est blessé lundi contre l’Iran (défaite 1-0), il devra se remettre d’une « déchirure du tendon d’un adducteur de la cuisse droite ».
« L’évolution de leur blessure déterminera la durée de leur indisponibilité », ajoute le club catalan, sans autre précision.
Deschamps a décidé de ne pas le remplacer
Les médias espagnols parlent pour leur part d’une absence d’un mois au minimum pour les deux. Concernant Jules Koundé, cela constitue une durée supérieure à celle évoquée vendredi par le quotidien L’Équipe (trois semaines).
Quoi qu’il en soit, l’international va s’engager dans une course contre-la-montre alors que la France disputera son premier match de la Coupe du monde 2022 dans moins de deux mois, le 22 novembre, face à l’Australie. Alors que les Bleus font face à une avalanche de blessures, le sélectionneur Didier Deschamps a fait le choix de ne pas remplacer Koundé dans l’optique du dernier match de Ligue des nations dimanche au Danemark.