Le Sporting s’offre Tottenham avant d’affronter l’OM

Ligue des champions : Le Sporting s’offre Tottenham avant d’affronter l’OM

FOOTBALLLe club portugais domine pour le moment le groupe D dans lequel se trouve Marseille
William Pereira

W.P. avec AFP

Mieux vaut tard que jamais. Le Sporting a battu Tottenham à domicile (2-0) grâce à deux buts dans les arrêts de jeu. Les Portugais sont seuls leaders du groupe de l’OM en Ligue des champions avant la double confrontation avec les Marseillais, derniers et toujours bloqués à zéro point.

L’attaquant Paulinho a d’abord ouvert le score d’une tête rageuse sur corner (90e, 1-0) avant qu’Arthur Gomes offre un succès définitif au Sporting d’un tir limpide au bout de la dernière action de la rencontre (90e+3, 2-0).



Tottenham toujours favori d’après Amorim

« Félicitations à mes joueurs, ils ont été des héros ce soir, a applaudi le coach des Leões Ruben Amorim. Cela a été une rencontre d’un grand équilibre, très disputée, où chaque équipe craignait les transitions de l’adversaire. Je considère que Tottenham reste le favori du groupe car il reste encore beaucoup de rencontres. »

Pas de quoi pousser l’OM à l’optimisme pour la suite de cette phase de poules, où les hommes vont devoir se farcir deux fois de suite le Sporting avant le classique contre Paris.