BasketBattue par l’Allemagne, la Grèce de Giannis prend la porte

Eurobasket : La Grèce de Giannis prend aussi la porte

BasketL’Allemagne a surclassé la Grèce (107-94) pour se qualifier en demi-finale de l’Eurobasket
William Pereira

W.P. avec AFP

Une autre star de la NBA est tombée au combat. Après la Serbie de Jokic, la Grèce de Giannis Antetokounmpo est éliminée prématurément de l’Eurobasket. Battus par l’Allemagne (107-94), les Grecs ont pris une leçon à trois points.

Les 31 points collectionnés par le double MVP NBA auparavant n’ont pas suffi aux Grecs, déjà menés 96-82 au moment de la deuxième faute antisportive du Greek Freak, exclu dans les cinq dernières minutes.



Quand la star des Milwaukee Bucks a envoyé son bras dans le visage de l’ailier de l’Alba Berlin Johannes Thiemann, l’Allemagne faisait déjà la course en tête. Et Giannis Antetokounmpo paraissait déjà sur le chemin du retour, un tour après l’autre double MVP, Nikola Jokic, éjecté dès les huitièmes de finale avec la Serbie.

L’Allemagne jouera l’Espagne

Une maladresse maladive dans le troisième quart-temps a plombé la Grèce qui a encaissé un 20-1 (77-62) alors qu’elle était rentrée aux vestiaires en tête (61-57). Pourtant invaincue en phase de groupes, elle quitte le Championnat d’Europe au stade des quarts pour la troisième fois de suite. L’Allemagne se frottera quant à elle à l’Espagne, tombeuse de la Finlande.