Mort de la reine Elisabeth II : Tous les matchs de Premier League programmés ce week-end sont reportés
football•L’Angleterre est en deuil après le décès de la monarque à l’âge de 96 ans, jeudi20 Minutes avec AFP
Tous les matchs de Premier League anglaise du week-end ont été reportés, en signe de respect après le décès de la reine Elisabeth II jeudi, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué. « Lors de notre rencontre ce (vendredi) matin, les clubs de Premier League ont rendu hommage à sa majesté la reine Elisabeth II, est-il écrit dans ce communiqué. En honneur de sa vie extraordinaire et de sa contribution à la nation, et en signe de respect, la journée de Premier League de ce week-end sera reportée, y compris la rencontre de lundi soir. »
La Premier League a pris cette décision alors même que le gouvernement britannique a indiqué que le report de compétitions sportives n’était pas obligatoire en cette période de deuil national. Toutes les rencontres des divisions inférieures professionnelles et du championnat féminin ont également été ajournées.
Plusieurs autres événements sportifs prévus ce vendredi et ce week-end ont été annulés. Les responsables des courses hippiques britanniques ont ainsi suspendu les compétitions après le décès de la monarque britannique, qui a manifesté une passion intense pour ce sport tout au long de sa vie.
Le Tour de Grande-Bretagne arrêté
De même, la fédération écossaise de rugby a décidé de suspendre toutes les compétitions nationales prévues ce week-end, dont le match de préparation au Mondial de l’équipe féminine face à l’Espagne programmé dimanche. Avant cela, l’England and Wales Cricket Board (ECB) avait déclaré que le match de vendredi entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud n’aurait pas lieu.
Le championnat PGA de Wentworth, près de Londres, a lui été suspendu jeudi soir lorsque la nouvelle du décès de la reine de 96 ans a été annoncée et il a ensuite été confirmé qu’il n’y aurait pas de match vendredi. Le Tour de Grande-Bretagne cycliste, qui devait s’achever dimanche sur l’île de Wight, a été entièrement annulé après la cinquième étape de jeudi.