US Open : Le conte de fées continue pour Frances Tiafoe, vainqueur de Rublev pour se qualifier pour les demi-finales
tennis•Le jeune Américain a confirmé son exploit face Rafael Nadal au tour précédentN.C. avec AFP
Parfois, le plus dur n’est pas l’exploit en lui-même, mais le match d’après. Frances Tiafoe n’est pas tombé dans le piège. L’Américain, tombeur de Rafael Nadal en 8e de finale, s’est qualifié mercredi à l’US Open pour sa première demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem en battant le Russe Andrey Rublev en trois sets accrochés (7-6, 7-6, 6-4).
« C'est fou, remporter encore une grosse victoire (après Nadal), face à un joueur si difficile », a commenté Tiafoe avant de quitter le court Arthur-Ashe. A 24 ans, son meilleur résultat en Majeur était un quart de finale joué à l’Open d’Australie en 2019. Il tentera vendredi de se hisser en finale à Flushing Meadows en affrontant l’Espagnol Carlos Alcaraz (4e), vainqueur d’un choc épique en 5 sets et 5h15 contre Jannik Sinner, au bout de la nuit de mercredi à jeudi.
« Je me sens comme à la maison, ce court est incroyable, tout le monde me pousse, je me dois de donner le meilleur de moi-même. Je profite de ces moments, mais il reste deux matchs. Ce sera dur mais je suis prêt. »
Contre Rublev, qui jouait son sixième quart de finale en Majeur (le 3e à New York), aucun des deux joueurs n’a cédé sa mise en jeu jusqu’à 3-3 dans le troisième set quand Tiafoe a réussi le break puis a sauvé deux balles de débreak pour se détacher 5-3. L'Américain a servi pour le match à 5-4 et a conclu sur un ace.