tennisLe conte de fées continue pour Frances Tiafoe, qualifié pour les demies

US Open : Le conte de fées continue pour Frances Tiafoe, vainqueur de Rublev pour se qualifier pour les demi-finales

tennisLe jeune Américain a confirmé son exploit face Rafael Nadal au tour précédent
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Parfois, le plus dur n’est pas l’exploit en lui-même, mais le match d’après. Frances Tiafoe n’est pas tombé dans le piège. L’Américain, tombeur de Rafael Nadal en 8e de finale, s’est qualifié mercredi à l’US Open pour sa première demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem en battant le Russe Andrey Rublev en trois sets accrochés (7-6, 7-6, 6-4).

« C'est fou, remporter encore une grosse victoire (après Nadal), face à un joueur si difficile », a commenté Tiafoe avant de quitter le court Arthur-Ashe. A 24 ans, son meilleur résultat en Majeur était un quart de finale joué à l’Open d’Australie en 2019. Il tentera vendredi de se hisser en finale à Flushing Meadows en affrontant l’Espagnol Carlos Alcaraz (4e), vainqueur d’un choc épique en 5 sets et 5h15 contre Jannik Sinner, au bout de la nuit de mercredi à jeudi.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je me sens comme à la maison, ce court est incroyable, tout le monde me pousse, je me dois de donner le meilleur de moi-même. Je profite de ces moments, mais il reste deux matchs. Ce sera dur mais je suis prêt. »

Contre Rublev, qui jouait son sixième quart de finale en Majeur (le 3e à New York), aucun des deux joueurs n’a cédé sa mise en jeu jusqu’à 3-3 dans le troisième set quand Tiafoe a réussi le break puis a sauvé deux balles de débreak pour se détacher 5-3. L'Américain a servi pour le match à 5-4 et a conclu sur un ace.