FOOTBALL« Le Mondial ? Evidemment que ça doit être un objectif » pour Olivier Giroud

Coupe du monde 2022 : « Evidemment que ça doit être un objectif », assure Olivier Giroud

FOOTBALLL’avant-centre du Milan AC, qui n’est plus dans les petits papiers de Didier Deschamps, s’est confié dans « Téléfoot » sur ses espoirs de disputer le prochain Mondial
Nicolas Stival

N.S.

Les dernières fois qu’il a joué en équipe de France, en mars dernier, c’est parce que Karim Benzema était blessé. Contre la Côte d’Ivoire (2-1) puis l’Afrique du Sud (5-0), Olivier Giroud avait inscrit ses 47e et 48e buts en Bleu, pour se retrouver à trois longueurs du record de Thierry Henry. Si l’avant-centre du Real Madrid est disponible, les chances de l’attaquant du Milan AC de disputer le prochain Mondial au Qatar semblent très faibles.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Mais logiquement, Giroud, qui fêtera ses 36 ans le 30 septembre, a tenu un discours offensif dimanche matin dans Téléfoot, sur TF1. « Evidemment que ce doit être un objectif, en tant que compétiteur, sélectionnable, a lâché le joueur aux 112 sélections, buteur samedi lors de la victoire dans le derby milanais contre l’Inter (3-2). Avec l’historique qui est le mien en équipe de France, avoir la possibilité de jouer une troisième Coupe du monde, c’est une chance. Je ne vais pas dire que je n’y pense pas. »

Les Bleus, « du bonus »

« Je sais que l’objectif n° 1, c’est le quotidien avec Milan et l’équipe de France reste du bonus », a toutefois ajouté l’ancien Montpelliérain, absent de la dernière liste pour les quatre matchs de la Ligue des nations disputés en juin.



Même si la tendance ne semble clairement pas à un retour en Bleu, Giroud a une idée en cas de nouvelle épopée victorieuse avec les Bleus. « Si je suis champion du monde pour la deuxième fois, faudra faire un truc un peu fou… Me raser la barbe ! Ça fait longtemps, ça ne fait pas loin de 8 ans. » Et pourquoi ne pas partager ce pari avec Karim Benzema, autre avant-centre barbu ?