FootballLes Bleues de Corinne Diacre passent un 9-0 à l’Estonie

Equipe de France féminine : Les Bleues passent un cinglant 9-0 à l’Estonie

FootballDéjà qualifiées pour la Coupe du monde 2023, les Françaises n’ont pas fait de détails ce vendredi en Estonie (0-9). Ouleymata Sarr a marqué quatre fois
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Manque d’enjeu ou pas, l’équipe de France a « respecté » l’Estonie, ce vendredi. Les demi-finalistes du dernier Euro, déjà qualifiées avant la rencontre, ont réussi un carton (0-9) à Tallinn pour leur avant-dernier match des éliminatoires du Mondial-2023. Les Baltes ont fini le match à 9 contre 11 après les expulsions de Räämet (16e) et Kubassova (58e).


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


La sélectionneuse Corinne Diacre avait profité de l’enjeu relatif et du faible niveau de l’adversaire pour donner du temps de jeu à plusieurs remplaçantes habituelles, et c’est l’attaquante Ouleymata Sarr qui a crevé l’écran avec un quadruplé (24e, 28e, 45e, 47e).

Doublé pour Clara Matéo

« Pendant l’Euro, je n’ai pas été à mon niveau, j’avais quelques gênes au pied donc je n’arrivais pas forcément à jouer, a reconnu l’attaquant du Paris FC (26 ans). Là je me sens mieux, je n’ai plus mal à mon pied, je joue libérée et ça s’est vu ce soir. » Les autres buts ont été inscrits par Delphine Cascarino (6e), Kenza Dali (17e s.p.), Clara Matéo (59e s.p., 67e) et Grace Geyoro (83e).

Les Bleues clôturent leur campagne qualificative mardi (20h45) à Sedan face à la Grèce, avant de poursuivre leur saison sur une série de matchs amicaux les menant jusqu’à la Coupe du monde prévue du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande.