US Open : Richard Gasquet a rendez-vous avec Rafael Nadal au 3e tour
TENNIS•Le Français a battu Kecmanovic en quatre sets à Flushing Meadows, où il retrouvera l’Espagnol, tombeur de FogniniW.P. avec AFP
Joie de courte durée pour Richard Gasquet. Tombeur de la tête de série n°32 Kecmanovic au 2e tour de l’US Open, le Français sourit mais pas trop non plus : au prochain tour, il a rendez-vous avec son rival de jeunesse, Rafael Nadal. L’Espagnol mène 17-0 au jeu des confrontations directes.
Richard Gasquet peut se satisfaire d’avoir sorti le grand jeu pour dominer jeudi le Serbe Miomir Kecmanovic 6-2, 6-4, 4-6, 6-4, après avoir frôlé le dernier carré à Winston Salem. « C’est une grande victoire pour moi, parce que c’est un super joueur », a commenté le Français de 36 ans. Mais les chances de le voir dépasser le 3e tour pour la première fois depuis 2018 sont infimes pour ne pas dire nulles.
Nadal en difficulté face à Fognini
Car en face, il aura donc Rafael Nadal, tombeur de Fabio Fognini en quatre manches après un début de match absolument désastreux. Le recordman du nombre de titres en Grand Chelem n’a pas été tendre avec lui-même. « C’est un des pires débuts de partie de ma carrière. Je suis toujours là et ça veut beaucoup dire pour moi », a commenté Nadal. « Mais ce n’était pas un bon match », a-t-il insisté.
À lire aussi