FOOTBALLUn procès public pour les agresseurs de Brice Taton

Un procès public pour les agresseurs de Brice Taton

FOOTBALL15 agresseurs du supporter toulousain seront jugés à partir du 21 avril...
La rédaction sport avec agence

La rédaction sport avec agence

Ils seront quinze dans le box des accusés. Le procès des quinze personnes poursuivies après le meurtre de Brice Taton débutera le 21 avril et sera ouvert au public.

«Le juge pourrait décider au cours du procès de tenir certaines de ses auditions à huis clos, mais cela relève uniquement du juge. Pour l'instant, il n'y a pas eu de telle décision», a précisé Dusica Ristic, porte-parole de la Haute Cour de Belgrade, où comparaîtront les inculpés.

Deux inculpés en cavale

Brice Taton était venu le 17 septembre à Belgrade soutenir l'équipe de football de Toulouse, qui affrontait le Partizan de Belgrade dans le cadre de l'Europa League. Quelques heures avant la rencontre, il avait été sauvagement agressé. Il est finalement mort des suites de ses blessures après douze jours d'agonie.

Quatorze supporters du Partizan de Belgrade ont été inculpés en janvier de «meurtre aggravé» dans cette affaire, et une quinzième personne est accusée d'avoir aidé les auteurs de ce meurtre. Douze inculpés sont actuellement en détention et deux sont en cavale depuis le drame. Le quinzième inculpé, accusé d'avoir aidé les agresseurs, comparaîtra libre. S'ils sont déclarés coupables, les accusés risquent des peines allant de 30 à 40 ans de prison.