Equipe de France: Triaud se paye la fédération
FOOTBALL•Le président des Girondins remet en cause le mode de gouvernance de l'équipe de France...La rédaction sport
Transposer le mode de fonctionnement d’un club à l’équipe nationale. L’idée est proposée par Jean-Louis Triaud, qui sur RTL fustige «l’armée mexicaine» de la fédération française. Interrogé par Bixente Lizarazu, assez vindicatif sur «l’amateurisme des dirigeants de la FFF», le président des Girondins de Bordeaux estime qu’il faudrait placer «un président à la tête de l’équipe de France. «Si c'est le Président de la fédération, pourquoi pas, mais qui joue le rôle d'un Président de club (...) J'ai toujours l'impression que c'est l'armée mexicaine.»
Jean-Louis Triaud n’avance pas de noms. Il précise simplement «qu’il n’a rien contre la fédération (mais c'est un monde) amateur. Tout le monde a envie de toucher, d'approcher. alors qu'il faudrait protéger. Il faudrait que ce soit plus professionnel. Moi ce qui me frappe aujourd'hui dans cette équipe, c'est de voir le nombre de gens qui gravitent autour, tout le monde a une opinion, même les politiques s'en mêlent.»
«Pas d'ambiance là-dedans»
Au final, cette atmosphère confuse influerait sur le moral des joueurs, indique le président Triaud: «Je vois les joueurs qui ne me paraissent pas, quand ils sont en sélection, ni particulièrement gais, ni particulièrement heureux d'être là. Je trouve qu'il n'y a pas d'ambiance là dedans.» Les blagues de Francky ne suffisent pas.