FOOTHoarau-Erding, un duo enfin sur orbite

Hoarau-Erding, un duo enfin sur orbite

FOOTEmmené par ses deux attaquants, le PSG a écrasé Sochaux 4-1…...
Alexandre Pedro

Alexandre Pedro

Des promesses, toujours des promesses, la doublette Hoarau-Erding promet beaucoup. Tout le monde s'accorde à le reconnaître. Il lui restait à faire rimer occasions et concrétisations. C'est fait. Dans un Parc des Princes à l'intensité sonore digne d'un Monaco-Valenciennes à Louis II (à cause du boycott du Kop Auteuil), les deux attaquant parisiens ont profité des largesses sochaliennes pour permettre au PSG de s'imposer 4-1 comme au match aller. Si l'international turc a réussi la premier triplé de sa carrière, Guillaume Hoarau a eu le mérite d'inscrite le superbe but qui débloque la situation.

>> Pour tout savoir sur la journée de Ligue 1

Ce carton tombe à pic pour un duo épargné par les critiques, mais dont les ratés devant le but adverse commençait à poser problème. A sa décharge, les deux hommes ont plus cumulé les blessures (surtout pour Guillaume Hoarau) qu'alignés les matchs ensemble depuis le début de la saison. Malgré les occasions vendangées, Mevlut Erding, lui, n'a jamais douté comme il a expliqué deux jours avant ce PSG-Sochaux et répété après. «Avec Guillaume, on est en train de monter en puissance, on progresse. Je suis sûr qu'on va mettre encore beaucoup de buts. Je n'étais pas inquiet», jure le meilleur buteur parisien avec douze réalisations désormais.

L'avertissement de Gillot

Bien aidé par la passivité de ses anciens coéquipiers, Erding s'est pourtant encore permis le luxe de laisser un ou deux buts au bord de la route. Pas grave, Antoine Kombouaré n'avait pas le coeur à mégoter devant cette réussite retrouvée. L'entraîneur parisien a jamais crû à l'alliance entre le Réunionnais et le Franco-Turc: «Il y a toujours eu de la complicité entre eux, ce soir il y a l'efficacité. Melvlut et Guillaume ont le mérite de toujours chercher à s'entendre sur le terrain même si cela n'a pas toujours marché.»

Malheureusement pour Antoine Kombouaré et le PSG, il est rare de tomber toutes les semaines sur une équipe aussi absente que celle de Sochaux. Francis Gillot l'a d'ailleurs bien fait comprendre à son collègue parisien. «J'espère que Paris ne va pas prendre en compte ce match pour dire qu'il s'est relancé», prévient l'entraîneur doubiste.