VANCOUVER2010Les bobbeurs prennent peur... Lindsey Vonn va mieux...

Les bobbeurs prennent peur... Lindsey Vonn va mieux...

VANCOUVER2010Tout ce qui s'est passé aux JO pendant que vous dormiez...
M.Go. (avec agence)

M.Go. (avec agence)

De notre envoyé spécial

Du brouillard, des skis pas réglementaires et pas mal de politiques cette nuit. Par contre zéro médailles.



De notre envoyé spécial

Du brouillard, des skis pas réglementaires et pas mal de politiques cette nuit. Par contre zéro médailles.



De notre envoyé spécial

Du brouillard, des skis pas réglementaires et pas mal de politiques cette nuit. Par contre zéro médailles.

>> Retrouvez le blog de nos envoyés spéciauxet leur Twitter

>> Et notre dossier spécial JO ici


>> Les plus belles photos des JO sont ici


Quand ça veut pas…
Journée très dure pour les fondeurs français. Quatrième du relais après une course bien menée, ils n’ont eu que leurs yeux pour pleurer dans l’emballement final. Leur staff a décidé de déposé une réclamation contre les Norvégiens, soupçonnés d’avoir utilisé deux paires de skis préparées différemment pour s’adapter à la météo changeante. Réclamation rejetée.
>> Pour tout savoir, cliquez ici
Vonn à la trappe
De la neige, puis du brouillard, les Géantistes n’ont pu disputer que la première manche. Barioz est pour le moment 2e et Worley 9e. Mieux que Lindsey Vonn, sortie sur le bas. L’Américaine qui a affirmé souffrir du pouce devrait quand même participer au slalom de vendredi.
>> Plus de détails ici
La lose du jour

Décernée aux Coréennes. Championnes olympiques à Turin, les patineuses de short track ont mené leur relais comme à la parade avant de terminer largement devant les Chinoises et les Canadiennes. Joies puis larmes. Quelques minutes plus tard, les juges les ont en effet disqualifiées pour un dépassement irrégulier de Kim Min-jung sur Wang Meng à trois tours de l'arrivée. La Chine grimpe d’une marche et devient championne olympique

Peur de la piste
Pas un jour sans que la piste de bob ne fasse parler d’elle. Mercredi, le pilote Edwin van Calker, 14e du bob à deux, s’est retiré de la compétition à quatre avouant qu’il a trop peur. «Pour moi, ce n'est pas une histoire de performance. C'est une question de survie. L'année dernière (sur cette même piste), nous avons eu deux équipiers (dont son frère Arnold, le seul à partager sa décision) à l'hôpital (...). Compte tenu de mon état de confiance et de la manière dont j'ai piloté en bob à deux, c'était la bonne décision», a-t-il expliqué. Sa fédération ne l’a pas soutenu. «Il faut garder ses peurs pour soi et y aller», a insisté l'entraîneur du bob néerlandais, Tom de la Hunty. La grande solidarité des sportifs…

>> Pour lire l'analyse de l'ancien pilote Bruno Mingeon

Jacques Rogge répond aux Québécois

Obligé de réagir après la colère des Québécois
Obligé de réagir après la colère des Québécois qui estiment que le français n’est pas assez présent aux Jeux, Jacques Rogge a balayé les critiques dans un entretien à l’AFP. «Le traitement du français est correct. Nous avons insisté très fort pour que le bilinguisme soit respecté lors de ces Jeux. Nous le faisons indépendamment du fait que nous soyons au Canada. Le Français est une des deux langues officielles des JO», a rappelé le président du CIO.
Ce qui fait vibrer ici
Après le titre en skeleton de Montgomery, les Canadiennes Kaillie Humphries et Heather Moyse ont remporté la médaille d'or du bob à deux. Avec cette 7e médaille d’or, le Canada revient très fort dans le tableau des médailles…
>> Si l’on rajoute la victoire des hockeyeurs à lire ici, la fin des JO s’annonce toute rouge
Deneriaz attendra



On pourrait ne pas s’y intéresser. Le Britannique Adam Pengilly (bobsleigh) et l'Américaine Angela Marie Ruggiero (hockey sur glace) ont été élus mercredi par leurs pairs à la commission des athlètes du Comité international olympique lors des JO à Vancouver. Il y avait deux places. Antoine Deneriaz a terminé trois.