Ligue Europa: cinq supporteurs arrêtés à Bilbao
FOOT•La pelouse du stade espagnol a été envahie à la fin du match...A. Pa. (avec agence)
Des incidents ont éclaté en marge du seizièmes de finale de Ligue Europa jeudi soir entre l'Athletic Bilbao et le club belge d'Anderlecht, selon la Ertzaintza, la police locale. Quatre supporteurs belges, qui étaient sous l'emprise de l'alcool, et un basque ont été arrêtés pour violences, à Bilbao. Certains d'entre eux étaient armés de bâtons.
Une douzaine de policiers et d'agents de sécurité ont été légèrement blessés au cours de ces altercations après des jets d'objets. D'autres incidents ont eu lieu après le match. Le terrain a ainsi été envahi par les supporteurs des deux équipes, qui se sont frotté aux forces de l'ordre. Pour l'anecdote, le match s'est conclu sur un match nul (1-1).
Une réaction de l'UEFA est attendue dans les prochaines heures. L'instance du football européen avait infligé une amende de 20.000 euros et une peine de deux matchs à huis clos au FK Austria de Vienne, à la suite d'échauffourées identiques survenues contre la même équipe de l'Athletic Bilbao, en décembre dernier.