FOOTBALLIl y a un Turc entre Erding et Kazim-Richards

Il y a un Turc entre Erding et Kazim-Richards

FOOTBALLL'attaquant retrouve samedi soir au Parc son copain de sélection arrivé à Toulouse cet hiver...
A.P.

A.P.

Si samedi au Parc des Princes Colin Kazim-Richards (aussi connu sous le nom de Kazim-Kazim) vient à mettre au supplice la défense parisienne, les partenaires de Mevlut Erding risquent de se retourner vers leur buteur. En effet, l’attaquant franco-turc du PSG n’est pas étranger à la venue de son ami Kazim-Richards à Toulouse lors du mercato d’hiver. «Je connais la Ligue 1 par Mevlut, il m’en a beaucoup parlé. Dès l’été dernier, j’ai d’ailleurs dit à mon agent que je ne serais pas contre un transfert en France», explique celui qui suit les matchs de son pote via Youtube. Six mois plus tard, l’enfant terrible du football turc débarque donc sur les bords de la Garonne, bien décidé à faire oublier l’image de noceur qui lui colle aux crampons depuis son passage à Fenerbahçe.


Kazim un attaquant qui a du chien


Des frasques supposées de son voisin de chambrée en équipe de Turquie, Erding ne pipe mot et préfère insister sur les mérites de son pote balle au pied. «Je ne sais pas s’il peut réussir dans le Championnat de France mais il a vraiment des qualités extraordinaires», insiste le Parisien. Turcs de cœur et de sélection, les deux attaquants partagent la particularité d’avoir grandi loin du pays de leurs parents; Erding a connu une jeunesse jurassienne alors que Kazim-Richards est un enfant des quartiers chauds de Londres.


>> Le programme de la 25e journée de Ligue 1 est ici


Bon camarade, Kazim (heureux maître de neuf rottweillers dont trois sont déjà à Toulouse) souhaite bonne chance à son vis-à-vis d’un soir. «Dans quinze jours, on se retrouve tous les deux en sélection. Que ce soit le PSG ou Toulouse qui gagne, l'un pourra chambrer l'autre. J'espère qu'il sera en forme», avance celui qui aura la lourde charge de remplacer André-Pierre Gignac à la pointe de l’attaque toulousaine. Le TFC compte bien sur l’apport de sa dernière trouvaille pour justifier sa réputation de bête noire du PSG (trois victoires lors des trois derniers matchs). Un détail que Mevlut Erding a peut-être omis de révéler à son ami lors de leur dernière conversation téléphonique.