Qui a dit: «Brian Joubert est un petit con»
INDICE•Il connaît bien le patinage artistique...P.K.
Le fiasco Brian Joubert est en train de devenir une belle polémique. Présenté comme un des plus beaux espoirs de médailles, et complètement abattu après sa prestation terrible lors du programme court, le patineur est maintenant la cible de toutes les critiques, notamment celles de Didier Gailhaguet, président de la Fédération française des sports de glace.
Il a traité, «avec beaucoup d’affection», le patineur français de «petit con». «Il bricole de manière artisanale à Poitiers, parce qu'on ne décroche pas une médaille olympique en se mettant à bosser deux mois avant les Jeux, parce qu'il ne veut pas partir bosser à l'étranger avec les meilleurs, parce que le niveau monte en qualité et en quantité sans attendre qu'il se décide à bosser en conséquence, parce qu'il n'est pas capable de bosser six heures par jour.»
Le président de la fédé a par ailleurs ajouté qu’il n’y avait plus de contrat moral avec Brian Joubert: «Il y aura un contrat d'objectif, des résultats à obtenir. Désormais, on ne payera plus avant mais après.»