JO: Le super-combiné messieurs reporté... le second entraînement de la descente dames annulé...
VANCOUVER2010•La météo capricieuse au Canada perturbe de nouveau l'organisation des compétitions...La rédaction sport (avec agence)
Programmé à l'origine dimanche soir, Julien Lizeroux et ses camarades du super-combiné messieurs vont devoir encore prendre leur mal en patience. L'épreuve olympique a été reportée en raison des mauvaises conditions météorologiques à Whistler. Les fortes chutes de neige tombées dans la nuit de lundi à mardi et les températures douces qui ramollissent le revêtement sur le bas de la piste ont bouleversé le calendrier des compétitions de ski alpin.
D'après la nouveau planning des épreuves, le super-combiné devrait se disputer vendredi, à la place du super-G. Ce dernier est donc repoussé à dimanche, le jour initialement prévu pour le géant, qui est déplacé le mardi 23 février. Journée dite réserve en cas de report de compétitions. Un véritable casse-tête donc pour les organisateurs des JO.
Ces conditions instables ont aussi entraîné l'annulation du second entraînement de la descente femmes, prévu mardi. Si aucun autre report n'est annoncé d'ici là, les skieuses devraient s'élancer normalement mercredi, avec un seul entraînement derrière elle effectué lundi.