Grégory Coupet: «Au PSG, il y a une obligation de performance»
FOOTBALL•En pleine rééducation, le gardien du PSG reste lucide sur la mauvaise passe que traverse son club depuis plusieurs semaines...A. Pa.
Convalescent depuis sa fracture au péroné lors du match contre Auxerre en novembre dernier, le portier parisien s'est fixé comme objectif la fin du mois mars pour effectuer son retour sur les terrains de la Ligue1. Il devrait assister des tribunes du Parc au match face à Monaco, mercredi soir. Juste après un nouveau passage sur la table d'opération. «Je suis resté six semaines sans poser le pied, c'est ce qu'il y a de plus dur car il faut se remettre de la fracture et de la perte de muscle. Mercredi, on m'enlève une vis qui tient le péroné et le tibia. Cela permet aux ligaments de se reconsolider.»
Retrouvez la fiche du joueur en cliquant ici.
Blessé au genou gauche en août 2007 avec l'OL, Grégory Coupet a déjà connu l'éloignement des terrains. Une expérience qui lui permet de garder le sourire, alors que son équipe est loin du niveau affiché lors des premiers matchs de la saison. «La problématique, c'est le manque de réaction du groupe sur le coup (après la défaite 1-3 face au LOSC samedi, ndlr). Les Lillois ont une confiance supérieure par rapport à nous en ce moment, on le savait, mais ça n'empêche pas de livrer un combat de tous les instants.»
Mental de guerrier
«Quand on joue au Paris Saint-Germain, il y a une obligation de performance, au moins de rendre quelque chose. Je pense qu'on avait réussi à imprégner quelque chose au début de la saison et aujourd'hui, beaucoup d'équipes ont l'espoir de faire un coup contre Paris. Il faut inverser tout ça.» Un mental de guerrier pour un groupe en manque de caractère, tels sont les conseils de Coupet pour rebooster ses partenaires. En attendant de retrouver le chemin de l'entraînement, corde à sauter et autres exercices de renforcement musculaire sont au programme du gardien âgé de 37 ans jusqu'au mois de mars prochain.