Le but des 70 mètres de Rémi Mareval
FOOT- Le Nantais est l'homme des buts venus d’ailleurs...David Phelippeau à Nantes
Il va créer le buzz sur Internet. On joue depuis à peine huit secondes, samedi soir, à la Beaujoire. Sur le coup d’envoi, l’attaquant nantais Monsef Zerka fait une passe en retrait. Le ballon roule en direction de Rémi Mareval. Alors qu’il a la consigne de mettre un long ballon sur un côté, le défenseur nantais dévisse complètement son tir. La suite, c’est l’intéressé qui la raconte. «Quand j’ai vu que je l’avais mal mise, j’ai regardé Djamel (Abdoun) et je lui ai dit : «Je vais me faire tuer par le coach !». Puis, quand on a regardé le gardien, on a vu qu’elle était dedans!»
Mais surtout une incroyable bourde de Puydebois. «Si je pouvais effacer ces premières secondes de match, je le ferais », soufflait-il, navré, à l’issue de la rencontre. Tellement occupé à disserter de sa présumée mauvaise passe avec son coéquipier Djamel Abdoun, Mareval, lui, n’a même pas été spectateur de son «chef d’œuvre». « Je ne sais pas comment il est rentré, je ne l’ai pas vu… »
La saison dernière, Mareval avait déjà mis un des buts de l’année en Ligue 1 sur une frappe stratosphérique face à l'OM.