Le but des 70 mètres de Rémi Mareval

Le but des 70 mètres de Rémi Mareval

FOOT- Le Nantais est l'homme des buts venus d’ailleurs...
David Phelippeau à  Nantes

David Phelippeau à Nantes

Il va créer le buzz sur Internet. On joue depuis à peine huit secondes, samedi soir, à la Beaujoire. Sur le coup d’envoi, l’attaquant nantais Monsef Zerka fait une passe en retrait. Le ballon roule en direction de Rémi Mareval. Alors qu’il a la consigne de mettre un long ballon sur un côté, le défenseur nantais dévisse complètement son tir. La suite, c’est l’intéressé qui la raconte. «Quand j’ai vu que je l’avais mal mise, j’ai regardé Djamel (Abdoun) et je lui ai dit : «Je vais me faire tuer par le coach !». Puis, quand on a regardé le gardien, on a vu qu’elle était dedans!»





Le gardien nîmois Nicolas Puydebois en tombe à la renverse dans ses filets. Le rebond de la transversale, tirée de plus de 60 m, l’a complètement trompé. «Un but venu d’ailleurs», selon le milieu de terrain Stéphane Darbion, auteur de la deuxième réalisation nantaise.

Mais surtout une incroyable bourde de Puydebois. «Si je pouvais effacer ces premières secondes de match, je le ferais », soufflait-il, navré, à l’issue de la rencontre. Tellement occupé à disserter de sa présumée mauvaise passe avec son coéquipier Djamel Abdoun, Mareval, lui, n’a même pas été spectateur de son «chef d’œuvre». « Je ne sais pas comment il est rentré, je ne l’ai pas vu… »

Il en aura sans doute l’opportunité dans les heures à venir soit à la télévision, soit sur certains sites Web. Dimanche après-midi, la vidéo avait été visionnée plus de 15 000 fois sur Dailymotion. Un buzz qui devrait en revanche coûter très cher à Nicolas Puydebois, s’il respecte sa parole… « A la fin du match, j’ai dit à mes copains qu’à chaque fois que je passerai au zapping, je mettrai 10 € dans la cagnotte, déclarait le portier des Crocos. Ça va me coûter cher, mais il faut assumer.»

La saison dernière, Mareval avait déjà mis un des buts de l’année en Ligue 1 sur une frappe stratosphérique face à l'OM.