VOILESolitaire du Figaro: «Une course de chacals»

Solitaire du Figaro: «Une course de chacals»

VOILETout au long de cette deuxième étape entre La Corogne et Saint-Gilles-Croix de vie, Adrien Hardy a longtemps flirté avec les premières places juste avant de lâcher prise dans le final...
Alexandra Patard

Alexandra Patard

Comment s’est passée cette étape entre La Corogne et St Gilles Croix de Vie?


Fatigante! Je continue à découvrir la course mais je n’ai pas le droit à l’erreur. C’était une belle course. J’étais aux avant-postes, dans les dix-douze premiers au début. C’est un peu décevant de se retrouver 19e. Le final a été très serré et les écarts très minimes.

A mi-course, quel bilan faites-vous de votre seconde participation à la Solitaire?


Tout est possible. L’étape m’a mis en confiance. Je me suis rendu compte que j’étais capable de naviguer dans le paquet de tête. Et ça fait plaisir. J’étais souvent juste à côté d’anciens vainqueurs. Un peu avant l’arrivée, j’étais à cinq mètres de Michel Desjoyeaux donc à l’égalité. Je sens que je suis proche d’une grande performance. Il ne faut rien lâcher. On attend tous l’erreur de l’autre. C’est une course de chacals.


Sur quoi s’est joué le finish à votre avis?


Le rythme de la course est très élevé. Ça ne se joue sur pas grand chose. Il faut border les voiles en permanence, ne pas traîner quand tu descends dans la cabine grignoter, perdre le moins de vitesse possible quand on se repose. Ce sont des moments stratégiques.