FOOTRetour de Ljuboja?... Hunterlaar dit oui à Stuttgart...

Retour de Ljuboja?... Hunterlaar dit oui à Stuttgart...

FOOTLes infos les plus sûres et les rumeurs foireuses du mercato sont sur 20minutes.fr...
La rédaction sport

La rédaction sport

Mardi 21 juillet

Retour de Ljuboja ?

L'ancien attaquant du PSG pourrait faire son grand retour en France à Grenoble. Histoire de se relancer un peu, après trois saisons de disette du côté de Stuttgart. A 31 ans, Daniel Ljuboja serait proche de trouver un accord avec le GF 38. Le double vainqueur de la Coupe de France avec Strasbourg (2001) et Paris (2004) était à Grenoble lundi soir. Il a rencontré l'entraîneur bosniaque Mécha Bazdarevic, qu'il connaît pour avoir joué sous sa coupe à Sochaux.

Fred en Europe?

A peine quelques mois après son départ de l'OL, où l'atmosphère était plus que tendue, le Brésilien de Fluminense pourrait bien revenir faire un tour en Europe. Une offre du FC Séville pour un contrat de quatre ans et un salaire de 1.5 millions d'euros par an serait à l'étude, selon des médias espagnols.

Hunterlaar dit oui à Stuttgart

L'attaquant néerlandais a donné son accord de principe aux dirigeants du VfB, pour un transfert de 18 millions d'euros sans compter d'éventuels bonus, selon «Bild». La balle est dans le camp madrilène, qui doit encore lui verser une indemnité de départ.

Klasnic en discussion avec Dortmund

L'attaque croate de Nantes pourrait retourner dans le championnat allemand. Depuis le départ d'Alexander Frei au FC Bâle, Dortmund piste Klasnic. Le club aurait trouvé un accord avec le joueur, selon «L'Equipe». Mais aucun contact n'a été enregistré du côté nantais.

Fernerbahçe sur deux Brésiliens

Le milieu de terrain des Corinthians Cristian et son coéquipier sur le côté gauche André Santos sont proches de s'engager avec le club turc pour cinq et sept millions d'euros. Les deux joueurs doivent passer la traditionnelle visite médicale.

Javi Garcia au Benfica

L'Espagnol de 22 ans devrait récupérer du temps au Benfica, où il vient de signer pour cinq saisons et un transfert de sept millions d'euros. Le milieu de terrain du Real Madrid a porté quinze fois le maillot merengue la saison dernière sans jamais vraiment s'imposer.

Qui veut de Fabio Grosso?

A priori pas grand monde. Annoncé à la Juve, le champion du monde italien ne devrait pas s’engager avec le club transalpin. Dans «le Progrès», Jean-Michel Aulas affirme ne pas avoir reçu d’offre italienne. Pour le moment, Grosso doit donc patienter sur le banc de l’OL. Et se cantonner à un rôle de doublure derrière Aly Cissokho.

Ferguson tacle Tevez

Sir Alex se marre bien depuis qu’il a laissé filer l’Argentin à City. Selon lui, Tevez ne vaut sûrement pas les 35 millions d’euros lâchés par le rival mancunien lors du mercato. Dans les colonnes du «Telegraph», Ferguson répond ainsi aux attaques de son ancien joueur, qui affirme avoir été lâché par l’entraîneur des Red Devils.

Simic vers Zagreb

Le défenseur croate de Monaco, qui était absent des terrains samedi soir lors du match amical contre Porto (0-3), n’était pas non plus présent à l’entraînement lundi matin. La raison? Le Dinamo Zagreb, le club de ses débuts, garde un œil sur lui pour un possible transfert, selon «L’Equipe».

L’agent d’Eto’o à Milan

Les négociations au sujet du transfert de l’attaquant camerounais Samuel Eto’o devraient avancer mardi. José Maria Mesalles, l’agent du joueur, se rend dans la journée à Milan, pour discuter avec les dirigeants de l’Inter des dernières conditions de l’échange Ibrahimovic-Eto’o. Le Barcelonais réclamerait 10 millions d’euros par an, mais le club de Mourinho ne serait prêt à lui en offrir que 8.5 millions.

Wenger parle de Chamakh

Arsène Wenger possède 35 millions d’euros pour se faire plaisir. Il doit trouver un remplaçant à Emmanuel Adebayor, transféré à City, avant la reprise et envisage bien d’attirer l'attaquant marocain en Premier League. «Nous gardons un œil sur lui», reconnaît Wenger sur le site d’Arsenal. C'est l'un des joueurs que nous allons suivre, et si nous engagions un attaquant, il serait l'une des possibilités». Jean-Michel Aulas a intérêt à se dépêcher s'il veut rivaliser...

Gervinho tout proche de Lille

Rudi Garcia a donc trouvé un remplaçant à Michel Bastos. Parti à Lyon, le Brésilien sera remplacé par Gervinho, malgré de longuies négociations entre les dirigeants Lillois et Manceau. L’Ivoirien a signé un contrat de trois ans au Losc pour un salaire deux fois plus important que celui qu’il touchait au MUC. Le montant du transfert n'a pas été précisé.

Heinze trop cher pour l’OM

Personne n’a cru à son retour au PSG, au début de l’été. Son arrivée à Marseille, ébruitée par le quotidien «L’Equipe», n’est pas plus crédible. La raison est simple, Gabi Heinze joue au Real Madrid. Didier Deschamps, a confirmé sur «Europe 1», que l’OM ne pouvait répondre aux prétentions financières du joueur argentin. «Gabi intéresse beaucoup de clubs mais au tarif où il est, il est inabordable pour nous. C’est une réalité économique insurmontable pour un club français.» Pour trouver un compagnon à Souleymane Diawara en défense, il faudra prospecter ailleurs.