Adebayor débarque à Manchester City... Marseille ne veut pas brader Valbuena...
FOOTBALL•Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses du mercato sont sur 20minutes.fr...La rédaction sport
Dimanche 19 juillet
Ricardo Oliveira file aux Emirats
En deux saisons, l’attaquant brésilien a porté les couleurs du Milan AC, a été relégué en L2 espagnole avec le Bétis, et s’est engagé avec Al-Jazira, aux Emirats arabes unis. Une décadence footballistique en trois étapes dont le quotidien «The National» se fait l’écho. Le transfert d'Oliveira, s’élèverait à 14 millions d'euros, un montant record pour une équipe émiratie. «J'ai mis en avant l'intérêt de ma famille», explique Oliveira en évoquant une «offre qu'on ne peut pas refuser».
Adebayor rejoint Manchester City
Après Tevez et Santa Cruz, les Citizens enregistrent l’arrivée d’un troisième buteur. Emmanuel Adebayor ne jouera plus pour Arsenal. L'attaquant de 25 ans, élu joueur africain de l'année, a signé pour cinq ans et 29 millions d’’euros. L’ancien messin, qui n’a pas remporté le moindre titre en trois saisons passées sous le maillot des Gunners, compte bien se rattraper cette saison avec City, où il côtoiera en attaque Robinho, et donc Tevez et Santa Cruz. Au milieu de tout ce beau monde, où va-t-on caser Benjani?
Marseille ne veut pas brader Valbuena
Pour 5,5 millions d’euros, pas la peine de négocier. Selon «La Provence», le club olympien a refusé une offre émanant d’un club anglais pour Mathieu Valbuena. Le départ du milieu de terrain marseillais ne fait plus de doute à Marseille. Mais sa future destination n’est pas encore connue. L’ancien «petit» de Gerets serait toujours suivi par le Zenit Saint-Petersbourg, des équipes italiennes et espagnoles.
Eto’o et Ibra en attente
Les deux joueurs n‘ont pas encore échangé leur maillot. L'agent de l'attaquant de l'Inter a assuré samedi n'avoir pour l'heure «rien négocié» avec le Barça, après l'accord conclu entre les deux clubs.
Retour au bercail pour Frei
Encore un affront fait à la Ligue 1. Refusant l’offre de certains clubs français, Alexander Frei a préféré signer son retour dans le championnat suisse. L’ancien attaquant de Rennes, qui évoluait depuis trois saisons à Dortmund, rejoint le FC Bâle. Le buteur international suisse doit signer un contrat de trois ans. La transaction s'élèverait à 4,25 millions d'euros.