Haute-Savoie : L’éventuel vélodrome des mondiaux de cyclisme 2027 ne fait pas l’unanimité
Haute-Savoie•Le coût de construction du vélodrome est estimé à 50 millions d'euros20 Minutes avec agence
Le projet ne passe pas. En lice pour l’organisation des Mondiaux de cyclisme 2027, le département de la Haute-Savoie, si sa candidature est retenue, devra construire un vélodrome pour les quinze jours de compétition. Un projet jugé par certains ambitieux, peu respectueux de l’environnement et très coûteux puisque estimé à 50 millions d’euros. Des élus s’y sont opposés, soulignant sa faible rentabilité, indique France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
Trois conseillers départementaux ont voté contre l’enceinte sportive. Les écologistes ont déposé ce lundi via EELV Pays de Savoie un recours en référé suspension devant le tribunal administratif contre la candidature du département, rapporte Actu Haute-Savoie.
Une dizaine d’associations de défense de l’environnement s’est jointe à eux pour exprimer son rejet du vélodrome. Le tribunal administratif de Grenoble (Isère) rendra la semaine prochaine sa décision sur l’éventuelle suspension des discussions officielles, demandée par plusieurs associations. Le choix du pays organisateur sera révélé le 22 septembre et, pour l’heure, le conseil départemental ne s’est pas exprimé.