DOPAGEL'Agence française sort l'artillerie lourde

L'Agence française sort l'artillerie lourde

DOPAGEUn nouveau test sera utilisé lors du Tour de France...
R.S.

R.S.

Comme l’année dernière avec l’EPO Cera, les laborantins de l’agence française de lutte contre le dopage expérimenteront un nouveau test lors du Tour de France. Il devrait être capable de détecter une substance jusqu'ici indécelable. Pierre Bordry, le président de l'AFLD, n'a pas souhaité livrer le nom de ce produit.


Le test ne sera d'ailleurs pas forcément prêt lorsque le Tour s'élancera le 4 juillet de Monaco mais l'UCI a autorisé l'AFLD à conserver les échantillons prélevés pour des analyses ultérieures. «C'est la raison pour laquelle j'ai demandé à Pat McQuaid, de conserver les échantillons au cas où on ne serait pas tout à fait prêt pour les analyses», a ajouté Pierre Bordry.

Avec la collaboration de Kohl


Pour recueillir des informations utiles sur le dopage, l’agence françaises a fait appel à un repenti, l’Autrichien Bernhard Kohl, à la retraite depuis l'annonce de son contrôle antidopage positif à la CERA lors du dernier Tour de France. Le secrétaire général de l'AFLD et le directeur des contrôles ont donc rencontré Kohl lundi à Vienne.