Dassier débarque à Marseille, sans Bernès
FOOT•L'ancien directeur de l'info sur TF1 a signé son contrat...R.S., avec agence
Cinq jours après le départ de Pape Diouf, l'OM a donc un président. L'arrivée de Jean-Claude Dassier, le directeur de l'information de TF1 et LCI, a été officialisée par la voie de Vincent Labrune, le porte-parole de Robert Louis-Dreyfus, lundi matin.
Il débarque à Marseille sans Jean-Pierre Bernès, dont il voulait faire son conseiller. La venue de l'agent et ancien directeur général de l'OM de 1989 à 1993 avait provoquée une levée de boucliers au sein du club olympien. «J'ai eu une longue discussion avec lui, avance Dassier. Si cela (sa venue) pose des problèmes que je ne soupçonnais pas à ce moment-là, n'en parlons plus. Jean-Pierre est d'ailleurs le premier à en convenir».
Avec Anigo et Deschamps
En revanche l'actuel directeur sportif, José Anigo conserve sa place dans l'organigramme du club. Interrogé sur le fonctionnement du secteur sportif, Dassier a répondu: «Ce sera évidemment José Anigo en tant que directeur sportif et Didier Deschamps en tant qu'entraîneur qui forment, je trouve, un bel attelage (...). Je n'arrive pas dans un état d'esprit de je ne sais quelle revanche. Je viens en rassembleur, en homme d'unité, en homme d'entente».