FOOTBALLLes supporteurs du PSG surveillés et cantonnés pour leur venue à Toulouse

Ligue 1 : Les supporteurs du PSG surveillés et cantonnés pour leur venue à Toulouse

FOOTBALLLe match TFC-PSG du mercredi 31 août, au Stadium de Toulouse, a été classé « à risques ». Les supporteurs parisiens ne seront pas libres de se déplacer dans le centre de la Ville rose
Hélène Ménal

H.M.

Pas question de se pavaner sur la place du Capitole avec le maillot de Mbappé ou de Messi. Les supporteurs du PSG, qui feront le déplacement mercredi 31 août pour voir leur équipe affronter les promus du TFC, devront faire profil bas. A une semaine de l’événement qui fait déjà vibrer la Ville rose après deux ans de relégation, le préfet, Etienne Guyot, indique, en effet, que la rencontre est classée « à risques » par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).

Le périmètre interdit aux supporters du PSG en marge du match contre le TFC du 31 août 2022.
Le périmètre interdit aux supporters du PSG en marge du match contre le TFC du 31 août 2022. - Préfecture 31

Il a, par conséquent, pris, ce mercredi, un arrêté cantonnant les Parisiens munis de billets à leur point de rendez-vous, près du Stadium. L’arrêté établit un vaste périmètre dans lequel « il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique ». Ce, du mercredi 31 août à 8 heures au jeudi 1er septembre à minuit.

Par ailleurs, et y compris pour les supporters des Violets, il sera interdit de transporter pétards ou fumigènes.