FORMULE 1Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel annonce sa retraite

Formule 1 : Sebastian Vettel, quadruple champion du monde, va prendre sa retraite en fin de saison

FORMULE 1Le pilote allemand tirera sa révérence à la fin de cette saison, sa 16e sur le circuit
M.B.

M.B.

Un communiqué et puis s’en va. Aston Martin a annoncé jeudi que le quadruple champion du monde Sebastian Vettel allait mettre un terme à sa carrière en fin de saison. « La décision d’arrêter la F1 à la fin de l’année a été difficile à prendre et j’y ai beaucoup pensé. A la fin de l’année, je veux prendre le temps de réfléchir à ce que je veux faire ensuite », a déclaré le pilote allemand dans le communiqué de son écurie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après ses quatre titres de champion du monde avec Red Bull (2010, 2011, 2012, 2013), le pilote allemand avait rejoint Ferrari en 2015 afin de faire gagner à nouveau la Scuderia, en vain. A la suite à son départ de Ferrari en 2020, l’Allemand a rejoint le projet ambitieux du milliardaire Lawrence Stroll ayant pour objectif de relancer l’écurie Aston Martin. En difficulté chez le constructeur britannique (zéro victoire depuis 2021), Sebastian Vettel s’apprête à tirer sa révérence après la 16e saison de sa carrière.

À 35 ans, Sebastian Vettel comptabilise 53 victoires en Grand Prix et se positionne à la troisième marche du podium des pilotes ayant accumulé le plus de victoires, derrière Lewis Hamilton et Michael Schumacher. Le fils de ce dernier, Mick, serait en pôle position pour le remplacer lors de la prochaine saison, selon nos confrères de l’Equipe.