EVENEMENTUne « billetterie populaire » mise en place pour les JO de Paris 2024

JO Paris 2024 : A qui seront distribuées les places de la « billetterie populaire » ?

EVENEMENTLes billets achetés par l’Etat seront notamment distribués aux jeunes et aux scolaires
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

A deux ans de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Emmanuel Macron a dévoilé quelques détails sur l’événement. Dans une interview à nos confrères de L’Equipe, il a notamment annoncé l’achat de billets destinés à alimenter une « billetterie populaire ».

« L’État va acheter 400.000 billets qu’il distribuera aux jeunes et scolaires, surtout les moins de 16 ans, aux bénévoles qui contribuent aux Jeux et au sport en France, aux personnes en situation de handicap, à leurs aidants, et aux fonctionnaires de l’Etat et des collectivités qui aident à ces Jeux, particulièrement les catégories B et C », a expliqué le président de la République. L’objectif affiché de l’exécutif est de faciliter l’accès au sport et à cet événement en particulier à des personnes qui n’auraient pas pu se permettre d’acheter des billets.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un million de billets à 24 euros

De son côté, Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des jeux a assuré que la moitié des billets pour les Jeux olympiques et paralympiques seraient à moins de 50 euros, dont un million - sur 10 millions pour les JO et 3,4 millions pour les jeux paralympiques – à 24 euros. Les tickets les plus onéreux seront à 950 euros.

Enfin, le comité d’organisation a annoncé que la billetterie reposerait sur un système de tirage au sort. Les inscriptions se dérouleront le 1er décembre 2022 avant une première vente sous forme de pack en février 2023 puis la vente de billets à l’unité en mai 2023.