SPORT Patrick Dempsey provoque un accident aux 24heures du Mans... Une femme en Formule 1?...

Patrick Dempsey provoque un accident aux 24heures du Mans... Une femme en Formule 1?...

SPORTRetrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)
La rédaction sport

La rédaction sport

Samedi 13 juin


Un malaise cardiaque pour l’entraîneur de Perpignan


RUGBY – Jacques Brunel a été hospitalisé d’urgence vendredi soir et opéré après un malaise cardiaque. L’entraîneur de Perpignan séjournait en famille à Auch. Selon le club, «il semblerait qu’il aille mieux samedi, mais on est forcément inquiet.» L'encadrement médical du club n’a pas donné plus de précisions sur son état de santé.


Accrochage entre deux Peugeot


AUTOMOBILE – Drôle de scène dans les stands des 24 heures du Mans. Dès la première heure de course, la Peugeot numéro 7 de Pedro Lamy a été heurtée par le prototype Peugeot de l'équipe Pescarolo de Jean-Christophe Bouillon en redémarrant des stands. Lamy a tout de même poursuivi sa course sur le circuit de la Sarthe mais le pneu arrière gauche de sa voiture a éclaté après quelques centaines de mètres. Après trois heures de course, un autre équipage Peugeot, composé de Franck Montagny, Sébastien Bourdais et Stéphane Sarrazin était en tête.


Moncoutié au sommet


CYCLISME – Trois semaines avant le début du Tour de France, le 4 juillet à Monaco, le Français semble déjà bien affûté. Le coureur de l’équipe Cofidis a enlevé samedi la 7e et avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné Libéré, dans la station de Saint-François-Longchamp, sur les pentes du col de la Madeleine. Alejandro Valverde conserve lui son maillot de leader à la veille de l'arrivée à Grenoble.


Murray comme chez lui au Queen’s


TENNIS – Sur gazon et dans son pays, Andy Murray a tout pour réussir. Dimanche, le Britannique disputera la finale du tournoi du Queen’s face à James Blake, après sa victoire face à Juan Carlos Ferrero (6-2; 6-4). L’Américain a lui profité de l’abandon de son compatriote Andy Roddick, souffrant de la cheville à 4-4, pour remporter sa demi-finale.


Une femme en Formule 1?


F1 – Elle s’appelle Natacha Gachnang. Cette Suissesse de 21 ans pourrait bien piloter en Formule 1 en 2010 et rejoindre son cousin Sébastien Buemi, en poste chez Toro-Rosso. Troisième du championnat d’Espagne de Formule 3 en 2008, Gachnang est pressentie pour rejoindre Campos Grand Prix, l’un des trois nouvelles écuries engagées pour la saison prochaine. Après les Italiennes Teresa de Filippis dans les années 1950, Lella Lombardi en 1975 et Giovanna Amati en 1992, elle pourrait devenir la quatrième femme à rouler en F1.




Pittsburg sacré en NHL


HOCKEY – Depuis 38 ans, jamais une équipe n’avait remporté le match décisif à l’extérieur. Pittsburg l’a pourtant fait face à Detroit pour remporter la Coupe Stanley. Les Penguins s'imposent (2-1) aux Red Wings et enlèvent la série 4 à 3. Pas mal pour une équipe qui ne pointait qu'à la dixième place de la conférence Est à la mi-février, a dû limoger son entraîneur Michel Therrien pour le remplacer par Dan Bylsma.

Pietrus ne sera pas suspendu


BASKET – Malgré une faute flagrante sur Pau Gasol lors du quatrième match face aux Lakers (99-91, a.p.), Mickael Pietrus ne sera pas suspendu par la Ligue pour le cinquième match de la finale NBA. Les instances ont décidé de ne le laisser prendre part au match de dimanche face aux Lakers en Floride.




Patrick Dempsey a un problème avec ses rétros


AUTO – Au volant de sa Ferrari F430, le «Docteur «Mamour» a bien failli bouter une Audi hors de la piste lors du warm-up des 24 heures du Mans. Dans le virage qui précède la ligne droite des stands, le héro de «Grey's Anatomy» n'a pas vu dans ses rétroviseurs que l'Audi pilotée par Lucas Luhr qui se rapprochait. Voyant la porte se refermer devant lui, le pilote allemand a alors été contraint de freiner brutalement, faisant tête à queue. Patrick, les rétros c’est pour tout le monde!


Loeb termine dans le décor


RALLYE – Le leader du Championnat du monde des rallyes a abandonné à la suite d'une sortie de route dans la première épreuve spéciale de la 2e journée du rallye de l'Acropole (Grèce). Sorti trop large d'un virage à droite,, le pilote français a plongé à la corde pour rattraper sa Citroën C4 et arraché une roue sur une pierre cachée dans l'herbe. Plus de peur que de mal, Loeb et son copilote Daniel Elena s’en sortent sans une égratignure.


Le Portugal vaut mieux q'un transfert


FOOT –Anibal Cavaco Silva a estimé vendredi que le montant de 93 millions d'euros promis par le Real Madrid à Manchester United pour se payer Cristiano Ronaldo «dépassait les limites du raisonnable». Le président portugais (de droite) aurait préféré que son pays «soit davantage connu pour l'innovation, pour sa modernité, pour sa compétitivité». Question mode, Ronaldo a pourtant contribué - à sa façon - à donner une autre image du Portugal.