RC Strasbourg : Le Racing recrute un arbitre
FOOTBALL•Tout juste retraité, Frank Schneider interviendra une journée par semaine auprès du groupe pro du Racing. Mais aussi au centre de formationT.G.
Le mercato n’a pas encore vraiment commencé au RC Strasbourg. En attendant l’officialisation du prêt du latéral droit du PSG Colin Dagba, le club alsacien a annoncé un renfort. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un… arbitre.
Sur les terrains encore fin mai, Frank Schneider interviendra « ponctuellement » auprès des partenaires de Dimitri Liénard. « Lorsque nous avons appris qu’il avait annoncé sa retraite, nous avons réfléchi à la manière dont il pourrait apporter son expérience et faire progresser le Racing, par une approche pédagogique et constructive, à l’image de ce qui se fait dans certains clubs de rugby », explique le président Marc Keller sur le site du club.
Le natif de la capitale du Bas-Rhin, âgé de 43 ans, interviendra précisément « deux jours par semaine : un jour auprès du groupe pro et un jour auprès de la Racing Mutest Académie ». Ses missions ? « Transmettre une meilleure compréhension des enjeux et de l’évolution des lois du jeu, de veiller à un comportement individuel et collectif adapté (notamment à travers des mises en situation spécifiques sur le terrain), mais aussi de développer une « culture arbitrale » et une formation initiale d’arbitrage », écrit encore le RCSA.
Frank Schneider est déjà au travail : il est parti en stage à Divonne-les-Bains avec le Racing.