FOOTBALLNantes renonce au challenge Emiliano-Sala à cause de la crise aux Girondins

FC Nantes : Les Canaris renoncent au challenge Emiliano-Sala à cause de la crise aux Girondins de Bordeaux

FOOTBALLLe FC Nantes a annoncé ce mercredi qu’il ne participerait pas à la deuxième édition du challenge Emiliano-Sala, les 16 et 17 juillet
Nicolas Stival

N.S.

C’est l’effet papillon. La crise à Bordeaux a des répercussions à Nantes, mais aussi à Orléans et à Caen. Mardi, la commission d’appel de la DNCG a confirmé la rétrogradation administrative des Girondins en National. Ce mercredi, le FCN a indiqué qu’il ne participerait pas à la deuxième édition du challenge Emiliano-Sala.

Ce tournoi amical doit réunir les 16 et 17 juillet à Orléans trois des anciens clubs de l’attaquant argentin, disparu à 28 ans le 21 janvier 2019 dans un accident d’avion : Nantes, Bordeaux, Caen (Ligue 2), ainsi que l’USO (National), l’équipe hôte.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« De par sa situation extrasportive, Bordeaux ne nous garantit pas de se présenter avec une équipe compétitive », a justifié l’entraîneur des Canaris Antoine Kombouaré sur le site du club.

« Une motivation purement sportive »

« Le FC Nantes tient à rappeler que la motivation de cette décision est purement sportive, et ne remet en aucun cas en question son attachement à la mémoire d’Emiliano Sala, ainsi que la qualité de l’organisation et l’accueil chaleureux des bénévoles, sans oublier les supporteurs nantais présents dans la région », a précisé le FCN.



Les coéquipiers de Nicolas Pallois n’étaient pourtant pas certains de rencontrer les Girondins (s’ils sont eux-mêmes en mesure de s’aligner), puisqu’ils auraient dû affronter Orléans le 16 juillet, avant de défier selon leur résultat le vainqueur ou le perdant du match entre Bordeaux et Caen.