Basket : Un mois après son infarctus, Pablo Laso, l’entraîneur du Real Madrid, écarté de son poste
BASKET•Le Real Madrid a jugé que Pablo Laso n’était pas en mesure de reprendre son poste après l’infarctus dont il a été victime début juinA.H.
Vingt-deux titres, dont deux en Euroligues, et un dernier championnat remporté en juin, face au rival barcelonais. Le palmarès de Pablo Laso à la tête de l'équipe de basket du Real Madrid est énorme. Malheureusement pour lui, il ne pourra pas l’améliorer. Selon la presse espagnole, le technicien a été écarté de son poste par les dirigeants de la Maison-Blanche, alors qu’il lui restait encore un an de contrat. Son ancien adjoint, Chus Mateo, devrait prendre la relève.
La raison de cette séparation tient à la santé de Pablo Laso. Victime d’un infarctus du myocarde il y a un mois, qui l’avait empêché de finir la saison sur le banc, l’entraîneur ne serait pas en mesure, selon les dirigeants madrilènes cités par AS, de continuer à coacher les Merengue. Sorti de l’hôpital sans séquelles, celui qui entraînait le Real Madrid depuis 2011 jugerait, de son côté, qu’il est tout à fait apte à garder son poste.
aUn poste de bureau refusé ?
Selon AS, le Real Madrid aurait fait plusieurs propositions à Pablo Laso pour qu’il reste dans le club, même s’il était déchargé de ses prérogatives actuelles. Ainsi, un poste dans les bureaux lui aurait été présenté. Mais le technicien l’aurait refusé. Le Real pensait ainsi attendre que Laso en ait terminé avec ses soucis de santé pour lui redonner les rênes de l’équipe. Pablo Laso, lui, n’aurait pas voulu attendre.