Top 14 : Cameron Woki devrait quitter l'UBB pour le Racing 92 dès cette saison
RUGBY•Les trois parties auraient trouvé un accord financier pour libérer l’international français de sa dernière année de contrat avec l’UBB
C.C.
C’est LE transfert de cette intersaison dans le monde de l’ovalie français ! Selon Midi Olympique, Cameron Woki s’apprête à quitter l’Union Bordeaux-Bègles à un an de la fin de son contrat pour rejoindre le Racing 92. Les trois parties auraient trouvé un accord financier alors que le deuxième ou troisième ligne du XV de France n’avait pas donné suite aux propositions de prolongation de son contrat de l’UBB ces derniers mois.
Ce choix du joueur s’explique pour des raisons sportives comme extra-sportives. Cameron Woki avait notamment émis le souhait de retrouver la capitale, lui qui a été formé à Bobigny avant de passer par Massy en région parisienne. Arrivé en 2017, il était devenu l’un des cadres de cette équipe de l’UBB (19 essais en 96 matchs dont 74 en tant que titulaire). C’est un très gros coup dur pour le club bordelais.
Mais Laurent Marti, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, aurait déjà trouvé son remplaçant. Il s’agirait de l’un des jumeaux Du Preez (Jean-Luc ou Daniel). Les deux frères, internationaux Sud-Africains, évoluaient cette saison aux Sharks de Sale.