Finaliste en 2021, Matteo Berrettini forfait à Wimbledon à cause du Covid

Wimbledon : Touché par le Covid, le finaliste 2021 Matteo Berrettini déclare forfait

TENNISL’Italie Matteo Berrettini, qui devait entrer en lice ce mardi à Wimbledon, ne participera pas au tournoi. L’Italien, finaliste l’an dernier, est touché par le Covid
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Finaliste l’an dernier, récent vainqueur des tournois sur gazon de Stuttgart et du Queen’s, Matteo Berrettini arrivait à Wimbledon avec une belle tête d’outsider. Mais l’Italien (11e mondial) a dû déclarer forfait avant son premier tour ce mardi contre le Chilien Cristian Garin (43e mondial). « C’est avec le cœur brisé que j’annonce devoir me retirer de Wimbledon en raison d’un test positif au Covid-19 », a écrit le joueur de 26 ans sur Instagram.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les organisateurs ont ensuite confirmé ce forfait, en précisant que Berrettini était remplacé dans le tableau par le « lucky loser » (éliminé au dernier tour des qualifications) suédois Elias Ymer (137e).

« Je reviendrai plus fort »

« J’ai ressenti les symptômes de la grippe et je suis resté à l’isolement ces derniers jours. Les symptômes n’étaient pas sévères, mais j’ai estimé qu’il était important de refaire un test ce matin [mardi] pour protéger mes collègues joueurs et tous ceux qui sont impliqués dans le tournoi », a détaillé l'Italien. « Je n’ai pas de mots pour décrire l’extrême déception que je ressens. Le rêve est terminé pour cette année, mais je reviendrai plus fort », conclut-il dans son message.

Après le Croate Marin Cilic, Berrettini est le deuxième joueur à devoir déclarer forfait pour le tournoi londonien pour cause de Covid. Invaincu sur cette surface cette saison, il était dans la moitié de tableau de Rafael Nadal – comme Cilic – et pouvait espérer une revanche contre Djokovic en finale. L’Espagnol et le Serbe ont d’ailleurs fréquenté l’Italien ces derniers jours à l’entraînement. Et si ce Wimbledon se gagnait par élimination ?