Les Bleues championnes du monde de basket 3x3 pour la première fois

Basket 3x3 : Les Bleues championnes du monde pour la première fois

CONSECRATIONDans le tournoi masculin, les Français ont décroché la médaille de bronze
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les Bleues sont au sommet du basket 3x3. Les Françaises ont décroché l’or et les Français le bronze au championnat du monde, à Anvers en Belgique, dimanche.

Pour obtenir la plus belle des médailles, les Bleues ont battu les Canadiennes (16-13) au terme d’une finale qu’elles ont largement dominée, notamment grâce à la réussite au tir de Myriam Djekoundade, pour décrocher le premier titre de championnes du monde de leur histoire.

L’échec à Tokyo oublié

C’est une consécration pour cette équipe qui n’était jamais montée plus haut que sur la troisième marche du podium. Au passage, les Françaises ont pris leur revanche en demi-finale (17-16) sur les Chinoises, qui les avaient privées l’an dernier du bronze olympique aux Jeux de Tokyo.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans le tournoi masculin, les Français ont remporté le match pour la 3e place face à la Belgique (18-17) après prolongation malgré l’absence d’Antoine Eito, blessé à la cheville gauche lors de la demi-finale perdue contre la Lituanie sur le même score et également en prolongation. C’est Franck Seguela qui a libéré les siens face aux Belges en inscrivant le panier de la victoire au bout de six minutes supplémentaires.