FOOTCoupet en approche au PSG... Abriel pas contre un départ à Marseille...

Coupet en approche au PSG... Abriel pas contre un départ à Marseille...

FOOTLes infos les plus sûres et les rumeurs foireuses du mercato d'été sont sur 20minutes.fr...
La rédaction sport

La rédaction sport

Mardi 9 juin

Coupet en approche au PSG?

Après Grenoble et Dijon, le nom de l’ancien gardien lyonnais circule du côté du PSG. Selon «Le Parisien», Grégory Coupet pourrait bien succéder à Mickaël Landreau, annoncé partant. Le club parisien n’écarterait pas pour autant la piste Ruffier, le gardien monégasque, en cas d’échec des négociations avec Coupet.

Abriel pas contre un départ à Marseille

Le milieu de terrain de Lorient, dont Christian Gourcuff loue le talent depuis trois saisons, fait du pied à Didier Deschamps. Dans «La Provence», le Merlu confie qu’il veut jouer le titre la saison prochaine «Je veux donc évoluer dans un club qui en a les moyens. J'ai quatre ou cinq touches. Mais si l'OM veut bien m'accueillir, je ne dis pas non! C'est un challenge qui ne peut évidemment que m'intéresser», déclare l'ancien Parisien.

David Villa juste après Kaka?

Le défilé de stars a bien commencé à Madrid. Après l’annonce officielle du transfert de Kaka, lundi soir, le club madrilène serait sur le point de faire signer David Villa, l’attaquant vedette de Valence et de la sélection espagnole. Selon «Marca», qui cite des proches du joueur, le transfert serait quasiment bouclé, pour un montant évalué à 37 ou 38 millions d’euros. Avec les 65 millions avancés pour le transfert de Kaka, la note s’élève à 102 ou 103 millions d’euros. Et dire qu’il leur reste autant à dépenser…

Blackburn garderait bien Givet

Le transfert définitif du défenseur de l’OM à Blackburn serait quasiment acquis selon les dirigeants du club anglais. «Nous sommes proches d'un accord et on s'est mis d'accord sur les conditions. Mais rien n'est définitif tant que les signatures ne sont pas apposées», a déclaré le président John Williams sur la BBC. Le montant du transfert serait d'environ 4 millions d'euros, selon des sources proches des clubs français et anglais.

Et Deschamps veut garder Cissé

Le nouveau coach marseillais a trouvé la solution au problème Djibril Cissé. Le joueur le mieux payé de l’effectif marseillais, que Sunderland n’a pas souhaité conservé après son prêt ne devrait pas être un fardeau pour Deschamps. «Vous savez, pour moi, ce n'est vraiment pas un souci d'avoir un Cissé dans son groupe, explique-t-il à «La Provence». Je lui ai parlé au téléphone tout récemment. On a eu un échange très intéressant. C'est tout de même un international et, qui plus est, il marque des buts.» Ces derniers temps, on avait tendance à l'oublier.

Lyon doit faire chauffer son carnet de chèques

20 millions d’euros ou rien. Le FC Porto est très gourmand pour le transfert de son buteur vedette, Lisandro Lopez. Selon «L’Equipe», une entrevue entre Mario Faccioli, le directeur administratif de l’OL et les dirigeants portugais a eu lieu lundi. Au passage, ils auraient également évoqué le cas du latéral gauche Aly Cissokho, évalué à 12 millions d’euros.

Boulogne trouve enfin son coach

Ce fut compliqué, mais quelqu’un a enfin accepté d’entraîner Boulogne la saison prochaine. Il s’agit de Laurent Guyot, l’ex-directeur du centre de formation du FC Nantes. Il remplace Philippe Montanier, parti à Valenciennes.

Cheyrou plaît à Aston Villa

S’il n’a pas encore tapé dans l’œil de Raymond Domenech, le milieu de terrain de l’OM a déjà séduit certains clubs de Premier League. Aston Villa aurait formulé une offre aux dirigeants marseillais. Le 6e du championnat anglais voudrait, selon «L’Equipe», en faire le successeur de Gareth Barry, qui vient de rejoindre Manchester City.