FOOTKaka s'engage pour six ans avec le Real

Kaka s'engage pour six ans avec le Real

FOOTLe Brésilien du Milan AC est transféré pour 65 millions d'euros...
L'attaquant du Milan AC, Kaka, lors d'un match de Serie A contre Catane, le 7 décembre 2008.
L'attaquant du Milan AC, Kaka, lors d'un match de Serie A contre Catane, le 7 décembre 2008. - A.Garofalo/REUTERS
R.S.

R.S.

Le montant du transfert, révélé par la presse espagnole, est à la hauteur des ambitions de Florentino Perez, le futur président du club madrilène. Galactique. Pour un montant de 65 millions d’euros qui rappelle l’ère inflationniste des transferts du début des années 2000, le meneur de jeu de l'AC Milan s'est engagé pour six ans au Real, dans la soirée de lundi.


«J'arrive pour faire partie de ce nouveau Real Madrid qui sera de nouveau champion, en Europe comme en Espagne», annonce d'emblée le nouveau Merengue. Le transfert du Ballon d'or 2007 est le plus cher de l'histoire du Real après celui de Zidane en 2001 (75 millions). Son arrivée chez les Merengue semblait acquise depuis plusieurs jours. Le 2 juin, la radio privée espagnole «Cadena Ser» et les journaux sportifs «AS» et «Marca» avaient déjà annoncé l'arrivée du Brésilien, précisant que sa rémunération annuelle s'élèverait à 9 millions d’euros net.


Visite médicale


Un peu plus tôt dans la journée de lundi, la Confédération brésilienne de football (CBF) avait pour sa part précisé que l'intéressé, actuellement à Recife avec la sélection, s'était soumis à une visite médicale supervisée par le médecin du club madrilène. Le Brésilien, qui avait refusé de quitter Milan pour Manchester City, devient ainsi la première recrue vedette du président Florentino Perez qui a promis de former une «équipe spectaculaire». Sa prochaine cible pourrait bien être Franck Ribéry.