Une militante écologiste tente de perturber la finale du tournoi de Halle

Tennis : Une militante pour le climat tente de s’attacher au filet lors de la finale de Halle

ENGAGEMENTUne scène similaire avait marqué la demi-finale de Roland-Garros entre Marin Cilic et Casper Ruud
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Nouvelle opération coup de poing des militants écologistes sur un terrain de tennis. Ce dimanche, une femme a tenté en vain d’interrompre la finale du tournoi ATP de Halle entre Daniil Medvedev et Hubert Hurkacz en s’attachant au filet. La même scène avait marqué l’une des demi-finales de Roland-Garros il y a quelques jours.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il ne reste que trois ans »

La militante portait un t-shirt avec l’inscription en allemand « Il ne reste que trois ans ». A Paris, le mouvement « Dernière rénovation » avait revendiqué l’action militante lors du match entre Marin Cilic et Casper Ruud. La jeune femme portait alors sur son t-shirt le slogan : « We have 1028 days left » (« Il nous reste 1028 jours »). Elle avait réussi à s’attacher au filet par le cou. Les images n’avaient pas été diffusées en direct par les chaînes de télévision.

A Halle, les hommes de la sécurité, qui s’y sont mis à trois, ont réussi à maîtriser l’activiste avant qu’elle ne s’attache au filet. Ils l’ont évacuée en la traînant hors du court et le match a pu reprendre après une très courte interruption.