Tennis : Une militante pour le climat tente de s’attacher au filet lors de la finale de Halle
ENGAGEMENT•Une scène similaire avait marqué la demi-finale de Roland-Garros entre Marin Cilic et Casper Ruud20 Minutes avec agences
Nouvelle opération coup de poing des militants écologistes sur un terrain de tennis. Ce dimanche, une femme a tenté en vain d’interrompre la finale du tournoi ATP de Halle entre Daniil Medvedev et Hubert Hurkacz en s’attachant au filet. La même scène avait marqué l’une des demi-finales de Roland-Garros il y a quelques jours.
« Il ne reste que trois ans »
La militante portait un t-shirt avec l’inscription en allemand « Il ne reste que trois ans ». A Paris, le mouvement « Dernière rénovation » avait revendiqué l’action militante lors du match entre Marin Cilic et Casper Ruud. La jeune femme portait alors sur son t-shirt le slogan : « We have 1028 days left » (« Il nous reste 1028 jours »). Elle avait réussi à s’attacher au filet par le cou. Les images n’avaient pas été diffusées en direct par les chaînes de télévision.
A Halle, les hommes de la sécurité, qui s’y sont mis à trois, ont réussi à maîtriser l’activiste avant qu’elle ne s’attache au filet. Ils l’ont évacuée en la traînant hors du court et le match a pu reprendre après une très courte interruption.