TENNISRafael Nadal en béquilles deux jours après un premier traitement

Roland-Garros 2022 : Rafael Nadal en béquilles après avoir subi un premier traitement pour son pied

TENNISAprès avoir rendu visite à son médecin, Rafael Nadal a été aperçu en béquilles, deux jours après sa victoire à Roland-Garros
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

Il ne veut plus revivre pareil calvaire : jouer tout un tournoi avec « un pied endormi » à cause des injections effectuées pour couper la douleur au pied. Après sa 14e victoire à Roland-Garros, dimanche, Rafael Nadal est allé rendre visite mardi à son médecin personnel Angel Ruiz-Cotorro, à Barcelone, rapporte un journaliste de la chaîne la Sexta. Ensuite, l’Espagnol est allé dans une clinique pour effectuer un « traitement par radiofréquence pulsée sur les différents nerfs impliqués dans la zone touchée [au pied], relate Marc Fuster, le journaliste. Avec ce traitement, le nerf est temporairement engourdi. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce qui explique que le taureau de Manacor, sorti en béquilles d’une voiture, ait répondu à la presse et aux quelques fans présents sur place qu’il « n’avait pas de sensations » au pied à la suite de ce premier traitement. Selon les médecins, cités par Marca, « un deuxième traitement pourrait être réalisé en fonction de l’évolution de la blessure la semaine prochaine. »

Pour rappel, après sa victoire sur le court Philippe-Chatrier, Rafael Nadal avait longuement expliqué le mal dont il souffrait et les solutions prises pour qu’il dispute, avec le moins de difficultés possibles, le tournoi du Grand Chelem : « J’ai dû faire des injections au niveau des nerfs pour couper la douleur. J’ai pu jouer grâce à ça, mais je n’avais plus aucune sensation au niveau du pied. C’était la seule manière de pouvoir jouer, je l’ai fait, et je ne peux pas être plus heureux aujourd’hui. »