FOOTBALLOn y voit (un peu) plus clair sur le dernier adversaire des Bleus

Coupe du monde 2022 : Australie ou Pérou ? On y voit (un peu) plus clair sur le dernier adversaire des Bleus dans le groupe D

FOOTBALLEn battant les Emirats arabes unis mardi, l’Australie a gagné le droit de défier le Pérou pour l’un des ultimes tickets pour la Coupe du monde
Q.B. avec AFP

Q.B. avec AFP

Au moins, il n’y aura pas d’effet de surprise. Placée dans le groupe D pour entamer sa Coupe du monde fin novembre, l’équipe de France y retrouvera deux nations déjà croisées au même stade de la compétition quatre ans plus tôt. En plus du Danemark, les Bleus auront en effet sur leur route soit l’Australie, qu’ils avaient battue 2-1, soit le Pérou, qu’ils avaient dominé 1-0.

En course pour disputer un cinquième Mondial consécutif, l’Australie a en effet franchi l’avant-dernier obstacle figurant sur la route de la Coupe du monde mardi en s’imposant 2-1 contre les Emirats arabes unis. Les Socceroos ont ouvert le score à la 53e minute par Jackson Irvine. Caio Canedo Correa a égalisé quatre minutes plus tard, mais le mot de la fin est revenu au milieu Ajdin Hrustic, d’une frappe du gauche déviée par un adversaire.

L’Australie affrontera donc le Pérou le 13 juin en barrage. Le dernier ticket pour le Qatar se jouera le lendemain entre le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande, pour une place dans un groupe E très relevé avec l’Espagne, l’Allemagne et le Japon. Ces deux barrages sont programmés au stade Ahmad ben Ali, une enceinte climatisée située à Al-Rayyan, qui accueillera sept matchs lors du Mondial.