Angleterre : A Plymouth, des intrus s'introduisent dans le stade et détruisent la pelouse du club avec un tracteur
FOOTBALL•Plymouth Argyle, qui évolue en troisième division anglaise, va devoir changer sa pelouse après des actes de vandalisme ce week-endA.H.
Les intrus avaient une « solide connaissance » des lieux : ils ont réussi à briser les clôtures du stade avec des outils spécifiques, avant d’accéder au garage et au système de contrôle d’éclairage de toit, avant de commettre leur méfait. Dans un communiqué publié ce week-end, le club anglais de Plymouth Argyle, qui évolue en League One (troisième division) a dénoncé les « dommages criminels » sur sa pelouse, qui était en train d’être changée.
Les cambrioleurs « ont conduit le tracteur sur le terrain, qui est à un stade précoce et crucial de rénovation avant la saison 2022-2023, laissant des dégâts importants. » Plymouth Argyle déplore que ces incidents rajoutent des coûts supplémentaires, qui ne seront pas investis « dans le stade, l’équipe ou l’accueil des jours de matchs ». Par ailleurs, cela complique l’accueil des matchs de présaison, durant lesquels Plymouth devait affronter Swansea et Bristol City, selon The Guardian.
L’affaire a été transmise à la police, alors que « la vidéosurveillance devrait permettre d’identifier les responsables ». Le club de League One a indiqué qu’une récompense sera offerte pour celles et ceux qui transmettent des informations.