VIOLENCESExcédés par les agressions, les arbitres du Val-de-Marne en grève

Football dans le Val-de-Marne : Grève des arbitres jusqu’à la fin de saison après trois agressions

VIOLENCESAprès trois agressions, le district de football du département a décidé de ne pas désigner d’arbitres officiels pour les deux dernières journées de la saison
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La décision est forte. Le district de football du Val-de-Marne a décidé de ne pas désigner d’arbitres pour les deux dernières journées de la saison. Cette initiative a été prise après l’agression de trois arbitres depuis le début du mois de mai, explique Le Parisien. La décision a été communiquée aux 193 clubs du district ce lundi soir.

500 matchs concernés

Cette grève va impacter 500 matchs de toutes les catégories d’âges. Seule une trentaine de rencontres de Division 1 ne sont pas concernées par cette décision. Les matchs devront être arbitrés par des dirigeants bénévoles des clubs. « J’ai proposé cette mesure radicale parce qu’on ne peut plus envoyer les gars au charbon dans ce contexte catastrophique, ils doivent être respectés et leur sécurité doit être assurée », a expliqué José Dias, président de la commission départementale de l’arbitrage du Val-de-Marne, cité dans L'Equipe.

Selon le quotidien sportif, deux arbitres ont reçu des coups de tête et un autre a été bousculé lors d’un envahissement de terrain. Des procédures disciplinaires ont été lancées contre les clubs et joueurs impliqués et des plaintes ont été déposées.