Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
GP F1 d’Espagne: Max Verstappen gagne encore et double Charles Leclerc au championnat du monde… Revivez ce Grand Prix en direct
live

Terminé

GP F1 d’Espagne: Max Verstappen gagne encore et double Charles Leclerc au championnat du monde… Revivez ce Grand Prix en direct

FORMULE 1Charles Leclerc n'est plus le leader du championnat du monde après son abandon au GP d'Espagne ce dimanche. Max Verstappen s'empare de son fauteuil après sa quatrième victoire cette saison
Max Verstappen fonce vers la victoire dans le Grand Prix de Formule 1 d'Espagne.
Max Verstappen fonce vers la victoire dans le Grand Prix de Formule 1 d'Espagne. - Joan Monfort / AP / Sipa
Nicolas Stival

Nicolas Stival

GP D’ESPAGNE

1. Verstappen (Red Bull)

2. Pérez (Red Bull)

3. Russell (Mercedes)

4. Sainz (Ferrari)

5. Hamilton (Mercedes)

...

7. Ocon (Alpine)

...

14. Gasly (AlphaTauri)

Allez, il est temps de se quitter après ce Grand Prix d'Espagne bien sympathique. Dans une semaine, c'est le Grand Prix de Monaco que Max Verstappen abordera en leader du championnat du monde , 6 points devant le local Charles Leclerc , qui n'a encore jamais réussi à terminer son GP. Voilà qui promet pas mal.

On voit Sergio Pérez souriant mais frustré d'avoir dû sacrifier ses chances à celles de Max Verstappen. Mais bon, ça marche comme ça chez Red Bull.

Max Verstappen : « J’ai un le vent dans le dos à un moment, mon DRS ne marchait pas tout le temps, c’était très compliqué. Mais grâce à notre stratégie, on a pu revenir. Je suis très heureux aussi pour "Checo" [Pérez], c’est un beau travail d’équipe. »

16h43

Avec cette quatrième victoire en six Grand Prix, la troisième d'affilée, Max Verstappen prend la tête du championnat du monde , aux dépens d'un Charles Leclerc qui concède aujourd'hui son premier abandon. Red Bull, avec ce doublé, éclipse Ferrari, qui doit se contenter de la 4e place de Carlos Sainz.

16h41

Russell est 3e, Sainz 4e et Hamilton 5e...

16h40

C'EST GAGNE POUR VERSTAPPEN DEVANT PEREZ ! DOUBLE RED BULL !

16h38

Les deux Mercedes ont des soucis d'essence !!! Sainz remonte à la 4e place et l'Espagne de la F1 chavire.

16h36

Les positions sont à peu près figées, sauf entre Hamilton et Sainz pour la 4e place.

16h34

Près de 19 secondes d'avance pour Verstappen devant Pérez, à trois tours de la fin de ce Grand Prix bien agité.

16h31

Hamilton, reparti avant-dernier de ce GP, après le premier tour, double Sainz et prend la 4e place. Pour l'instant, cela donne deux Red Bull devant deux Mercedes.

16h29

Carlos Sainz et sa Ferrari ont chaud aux ailerons. Lewis Hamilton est juste derrière lui dans ce combat pour la 4e place.

16h28

Grosse ambiance chez Ferrari. A peu près la même que dans le vestiaire de Metz hier soir au Parc des Princes.

16h26

Encore 10 tours à couvrir. Si les petits cochons ne les mangent pas, Verstappen et Pérez vont signer un doublé pour Red Bull. Et comme on a rarement vu des porcs consommer du taureau vivant...

16h24

Petit point sur nos Français. Esteban Ocon est 7e, Pierre Gasly seulement 14e.

16h21

3e arrêt aux stands pour Pérez. Mais le second pilote Red Bull ressort loint devant Russell.

16h18

Il reste encore 15 tours donc méfiance, on a déjà vu les Red Bull fondre les plombs...

16h15

Verstappen est passé ! Merci Checo !!!

16h13

Bon et bien voici la réponse. Red Bull demande à Pérez de ne pas bloquer Verstappen. « C’est très injuste » dit le Mexicain, qui va tout de même avaler un boa, en bon employé modèle.

16h09

Pérez devant Verstappen en tête de ce Grand Prix. Est-ce que Red Bull va demander au Mexicain de laisser passer le Néerlandais, pour que ce dernier prenne la tête du championnat ?

16h08

Verstappen aux stands...